Actualité PC
alice otherland kickstarter

Alice: Otherlands - Le projet est financé

par
Source: Kickstarter

American McGee pourra réaliser son œuvre.

Lancée le 15 juillet, la campagne de financement d'Alice: Otherlands vient de toucher à sa fin et a atteint son objectif en remportant 222 377 $, soit plus de 20 000 $ supplémentaires par rapport aux 200 000 $ demandés.

Troisième épisode de la trilogie Alice, l'œuvre succèdera à Amercian McGee's Alice et Alice: Retour au Pays de la Folie. Cependant, le projet ne sera pas un jeu vidéo, mais une série de courts-métrages d'animation 3D, gardant tout de même la patte esthétique d'American McGee, glauque et onirique. Le résultat pourrait au final, selon son auteur, se transformer en long-métrage. Le projet est en effet comparé à la série d'animation The Animatrix, qui s'est inspirée de la trilogie Matrix

Avec 3 389 donateurs, la campagne a su susciter l'attention des fans, et a pris le dessus sur OZombie, qui a été annulé pour privilégier Alice: Otherlands. Le financement manque par contre de peu la barre des 250 000 $ qui aurait fait participer au projet Susie Brann et Roger Jackson, les voix d'Alice et du chat Cheshire.

Toujours en discussion avec EA Games pour l'obtention des droits de sa série Alice, American McGee devrait maintenant avoir assez de ressources pour racheter sa licence à l'éditeur américain et, pourquoi pas, refaire un jeu vidéo au Pays de la Folie. Si le projet vous intéresse, le financement se poursuit sur Bakerkit via des dons Paypal.

alice_otherland_kickstarter_2

Commenter 1 commentaire