Actualité iPhone / iPad
Brevet 738 patent head

Apple poursuivi par l'université de Boston, 75 millions de dollars en jeu

par
Source: AppleInsider

Encore une histoire de brevet.

Le début d'une nouvelle affaire pour Apple et ses violations de brevets ! Theodor D. Moustakas, professeur en ingénieur électrique et électronique à l'université de Boston, a découvert une méthode permettant une "haute isolation par des films minces mono-cristallins de nitrure de gallium", déposée par son employeur. Il accuse aujourd'hui Apple d'utiliser son brevet dans ses iPhone 5, iPad et MacBook Air, des semi-conducteurs des appareils étant selon lui fabriqués à partir de cette méthode.

La plainte, portée devant la justice, estime qu'Apple "a enfreint et continue" d'enfreindre le brevet US5686738 A, et prend en compte le fait qu'une autre société paye de son côté le droit d'utiliser cette technique dans sa production. Huit autres sociétés sont également accusées du même méfait. Si l'université parvient à défendre ses dires, elle pourrait toucher jusqu'à 75 000 000 $, intérêts compris, pour "gains, profits et avantages" sans possession du brevet, une somme qui n'arrangerait en aucun cas les affaires du constructeur. Affaire à suivre.

Brevet-738-patent_1

Commenter 1 commentaire

Insomnia
Marrant de voir qu'Apple continue de violer certains brevet se croyant les plus fort et après viennent pleurer que d'autres violent leurs brevets...
Vivement la fin de cette boite...
Signaler Citer