Actualité Réalité Virtuelle (VR)
Apple RealityBranding 1024x576

RUMEUR sur Apple : son casque VR serait équipé d'un scanner d'iris et d'un système de suivi des jambes

par
Source: The Information

Selon The Information, le prochain casque d'Apple serait doté d'un système de suivi des jambes et d'un scanner de l'iris.

Après nous avoir donné le probable nom du prochain casque d'Apple (voir article), voici que l'analyste de la chaîne d'approvisionnement Ming-Chi Kuo et le média The Information remettent le couvert en mentionnant un possible scanner de l'iris ainsi qu'un système de body tracking.

Apple RealityBranding 1024x576

La numérisation de l'iris servirait notamment à s'authentifier, autant pour ouvrir sa session que pour payer depuis le casque. Il serait également possible de partager son casque avec d'autres personnes (votre famille, vos amis...).

Outre le scan de l'iris, le casque serait équipé de deux caméras orientées vers le bas, et ce pour suivre les mouvements de vos jambes. Nous ne savons pas à l'heure actuelle si d'autres caméras seraient disposées sur les contrôleurs du casque d'Apple, à l'image du Meta Quest Pro. Et ce que nous savons encore moins, c'est si ce dispositif est suffisant pour tracker correctement le corps.

Au mois de mai de cette année, The Information avait publié un rapport détaillé du casque, celui-ci comportant apparemment pas moins de 14 caméras au total, y compris celles utilisées pour le passthrough, le suivi de position, des yeux, du visage, des mains et du corps, ce qui aurait causé des « maux de tête » aux ingénieurs.

L'une des spécificités du casque serait d'arborer un écran transparent situé à l'avant et permettant aux personnes extérieures de voir le haut de notre visage ainsi que nos yeux. Sachez toutefois que l'ajout d'un tel écran est extrêmement difficile à mettre en place et, à l'instar du Meta Quest Pro qui a décidé d'abandonner son capteur de profondeur, rien ne dit que ledit écran soit bel et bien présent dans le prototype final.

Si le Meta Quest Pro se joue de nous en choisissant d'être ambigu sur le côté professionnel et divertissant (voir article), celui d'Apple jouerait la carte du monde professionnel, ne mentionnant « presque jamais » les jeux dans ses notes internes. Sachez d'ailleurs qu'Apple ferait le pari de vous immerger à partir de vos mains et non d'un quelconque contrôleur, comprenez bien qu'une énorme quantité de travail est donc dédiée à l'optimisation du suivi des mains, notamment visible dans les dépôts de brevet de ladite marque à la pomme.

Pour conclure, The Information a indiqué qu'Apple envisagerait de fixer le prix de son casque à 3 000 $ (rendant notre Meta Quest Pro soudainement bien plus abordable), mais que ce dernier réfléchirait à réduire le coût des matériaux pour faire baisser la facture. Au niveau technique, le produit d'Apple aurait un processeur plus puissant, une définition plus élevée ainsi qu'un design plus fin que le dernier-né de Meta.

Si le Meta Quest 2 vous intéresse toujours, sachez que vous pouvez toujours vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €. Vous pouvez aussi trouver sur le site de bons PC pour gamers. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !