Actualité
apple samsung logo

Apple obligé de faire ses excuses publiquement à Samsung

par
Source: Bloomberg

Apple a été débouté de sa demande à Londres et doit reconnaître publiquement que Samsung ne l'a pas copié.

Depuis plus d'un an déjà, la Guerre des Brevets fait rage, opposant différents acteurs du monde de la téléphonie mobile, et plus particulièrement Apple et Samsung, qui s'attaquent l'un l'autre sans répit, le premier faisant régulièrement interdire la vente des produits du second lors d'injonctions préliminaires. La GALAXY Tab 10.1 par exemple a été bannie en Australie, en Allemagne et aux États-Unis. Au Royaume-Uni toutefois, l'affaire ne s'est pas déroulée comme la firme à la pomme pouvait l'espérer.

En effet, le tribunal de Londres a rendu son verdict le 9 juillet dernier et celui-ci oblige Apple à présenter des excuses publiques à Samsung, indiquant que les tablettes de la gamme GALAXY n'enfreignent pas les brevets concernant l'iPad pour ce qui est du design. Le message devra donc être posté dans différents journaux, mais également être affiché durant six mois sur la page d'accueil du site Apple.com/uk.

Pour rappel, le juge Colin Birss était arrivé à la conclusion que les deux produits ne pouvaient pas être confondus, celui du constructeur sud-coréen n'étant « pas aussi cool » que celui de son concurrent.

Voilà donc une grosse punition pour la société de Cupertino qui devra faire la publicité d'un produit adverse six mois durant sur son site internet. Cela a très certainement plus pour but d'éviter d'autres recours en justice pour ce même problème plutôt que de faire office de compensation pour Samsung.

ipad-galaxy-tab
iPad VS GALAXY Tab

Commenter 6 commentaires