Actualité Geek
Dinga Bakaba Deathloop head

Arkane Lyon : le Game Director de Deathloop monte en grade, un nouveau poste pour l'ancien Studio Director

par
Source: LinkedIn

Dinga Bakaba vient d'avoir une belle promotion. Et l'ancien Studio Director Romuald Capron vient d'annoncer où il allait continuer sa carrière.

Le lancement réussi de Deathloop va s'accompagner de changement à la tête d'Arkane Lyon. Nous apprenions en effet le mois dernier le départ du Studio Director Romuald Capron, ancien Chief Operating Officer qui a intégré la société il y a maintenant 16 ans. Il avait débuté sa carrière dans le jeu vidéo chez Atari en 2000 avant de cofonder KAWAII Studio auparavant, et donc de participer aux succès de la série Dishonored et du dernier jeu en date du studio.

Dinga Bakaba Deathloop head

Nous apprenons cette semaine qu'il va désormais œuvrer en tant qu'Executive Producer sur PowerZ, le jeu vidéo éducatif nouvelle génération mêlant aventure et pédagogie. Il sera responsable de l’ensemble de la production du jeu : « structuration des équipes et des process de création, pilotage de la roadmap, recrutements, etc. ».

Romuald Capron, executive producer de PowerZ, commente : « Après une carrière déjà bien remplie dans l’industrie du jeu vidéo, je souhaitais m’impliquer dans un projet qui peut rendre le jeu vidéo plus utile à la société. L’ambition de PowerZ et de ses fondateurs m’ont donné envie de les rejoindre. J’ai hâte d’apporter mon expérience de la production de blockbuster à l’équipe. »

« Un peu plus d’un an après le lancement de ce projet très ambitieux, nous sommes fiers que Romuald Capron nous rejoigne dans l’aventure. Nous voulons créer un vrai jeu vidéo qui permet aux enfants d’apprendre, ce qui n’a jamais été fait. Nous avons donc besoin des meilleurs de l’industrie et Romuald est l’un des meilleurs dirigeants au monde. Depuis près de 17 ans chez Arkane Studios il a été à la tête de franchises au succès planétaire et a encore produit récemment avec Deathloop un jeu pressenti pour le titre de Game of the year » ajoute Emmanuel Freund, président et cofondateur de PowerZ.

Après Raphaël Colantonio et Julien Roby partis développer Weird West, c'est donc un autre grand nom qui quitte le navire Arkane. Et nous savons d'ailleurs désormais qui va remplacer Romuald Capron au poste de Studio Director à Lyon : il s'agira de nul autre que Dinga Bakaba, l'emblématique Game Director de Deathloop, qui gardera une casquette de co-directeur créatif. Il a lui-même affiché l'information sur son compte LinkedIn récemment. En attendant de savoir ce qu'il prépare depuis le Rhône, nous pouvons nous procurer son dernier titre à partir de 57,82 € chez Amazon.fr.

Lire aussi : TEST Deathloop : la mort vous va si bien

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !