Actualité
Assassin's Creed Valhalla Sisterhood tattoo

Assassin's Creed Valhalla : un tatouage inspiré du mouvement communautaire féministe Assassin's Creed Sisterhood intégré au jeu

par
Source: Ubisoft

Le symbole de l'initiative Assassin's Creed Sisterhood va être repris en tant que tatouage dans le prochain épisode. Une belle manière de rendre hommage aux fans investis.

Ubisoft est dans la tourmente depuis quelques mois, en raison d'accusations d'agressions sexuelles et de sexisme au sein de ses équipes. Les affaires ont fait ressortir de drôle d'histoires, comme le fait que le rôle des héroïnes ait été amoindri dans les derniers épisodes au profit des protagonistes masculins. Il sera bien possible de choisir d'incarner une Eivor dans Assassin's Creed Valhalla, mais la révélation de ces secrets a fait grincer des dents dans la communauté.

Assassin's Creed Valhalla Sisterhood tattoo

C'est ainsi qu'est né le mouvement Assassin's Creed Sisterhood, mené par un groupe de joueuses et de joueurs désireux de faire émerger des femmes réelles et virtuelles autour de la licence. Pour connaître son histoire et ses valeurs, Kulpreet Virdi a réalisé un long billet à ce sujet. L'initiative a son propre logo, réalisé par Sebastian Dell’Aria, qui reprend le symbole des Assassins qu'entoure un cobra.

Cet emblème et le mouvement ont tapé dans l'œil des développeurs, qui ont décidé de rendre hommage à Assassin's Creed Sisterhood en intégrant son logo à Assassin's Creed Valhalla. Il sera possible de trouver un coffre bien caché dans les bas-fonds de l'une des 3 grandes villes du jeu, qui nous donnera accès à un tatouage reprenant ce symbole pour notre Eivor. Voilà qui devrait ravir les membres et amis de cette sororité, et donner lieu à de belles personnalisations de héros au pays des Vikings.

La date de sortie d'Assassin's Creed Valhalla est calée au 10 novembre sur PS4, Xbox Series X et S, Xbox One, PC et Stadia, le 12/19 sur PS5, et plus tard sur Amazon Luna. Il est disponible en précommande sur Amazon.fr pour 69,99 €.

Lire aussi : Assassin's Creed Valhalla : les Assassins sortent de l'ombre dans un trailer scénaristique, une série de podcasts Echoes of Valhalla annoncée

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 9 commentaires

Malvik2
UBI tombe de plus en plus dans une bien pensance totalement hypocrite et démagogique; alors quoi avec un peu de pression, chaque " communauté" va pouvoir y aller de son grain de sel ?? Bientôt les représentants dans le jeu de tel ou tel religion aussi ? C’est n’importe quoi.

Le dernier Assassin avec un vrai héros sympa à incarner, c’était Bayeck, sur Origins. Tout simplement par qu’ils avaient son histoire à lui, c’était un héros masculin et il s’assumait en tant que tel.
Est arrivé Odyssey avec ses héros interchangeables: garçon ou fille, les mêmes type de dialogues, les mêmes scènes d’actions: c’est bien connu, un garçon parle comme une fille, une fille parle comme un garçon, et les deux se battent de la même façon aussi, oui bien sûr.
Déjà ça c’était totalement indigeste pour moi, et cela m’a empêché de continuer le jeu au delà de quelques heures.

Avec Valhalla on touche le fond: non seulement le héros aura exactement le même parcours qu’il soit Masculin ou féminin, mais encore plus fort, on pourra carrément changer son sexe en cours de jeu !!
Ou comment désincarner le héros d’un jeu en trois leçons made in UBISOFT...le tout pour ne pas être accusé de matchisme ou de je ne sais quel mysoginie.
Au lieu de baisser son froc en façade UBI serait plus inspiré de régler ses propres problèmes en interne plutôt que de sombrer dans la démagogie la plus pathétique.
Que l’on incarne un homme ou une femme peu importe, ce n’est absolument pas un problème de jouer une femme, mais que les héros s’assument point de vue personnalité bon sang !
On imagine Kratos interchangeable en cours de partie ?? Allons...

Quand le studio reviendra à la raison je recommencerai à m’intéresser à leurs jeux, on était tellement bien partie avec le superbe Origins, qui plus est.

Avis personnel, of course.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Avis partagé par bon nombre de personnes mon cher Malvik2 ;)
Pour éditer il faut que tu ailles dans "Lire les commentaires" tout en bas de la page et de la tu pourra éditer ton message pour peu que tu ne le fasse pas 3 jours après l'envoi.
Signaler Citer
Malvik2
Merci Jrillin_Kiensan, pour ton message et tes infos, j’ai pu éditer j’avais été beaucoup trop vite lol

Malvik2 Wrote:Par contre visiblement si on ne clique pas sur "lire les commentaires" les messages ne sont pas édités dans la vue rapide, dommage.
Je ferai plus attention désormais.
Signaler Citer
Dexttoons
J'avoue,moi qui aime bien écrire sans faute quand je me rend compte que j'en ai fait une cela m'embête de pas pouvoir la corriger.
Faudrait que l'équipe trouve une solution plus simple pour pouvoir modifier ses fautes plus simplement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Malvik2 Wrote:UBI tombe de plus en plus dans une bien pensance totalement hypocrite et démagogique; alors quoi avec un peu de pression, chaque " communauté" va pouvoir y aller de son grain de sel ?? Bientôt les représentants dans le jeu de tel ou tel religion aussi ? C’est n’importe quoi.

.....

Quand le studio reviendra à la raison je recommencerai à m’intéresser à leurs jeux, on était tellement bien partie avec le superbe Origins, qui plus est.

Avis personnel, of course.


Merci d'avoir tout résumé

PS: Assassin' Creed Origins est un jeu vide, dénué de tout ce que l'on connais de cette franchise et qui a donné vie à deux autres suites qui ont achevé la licence à mon avis mais il reste mais de loin le meilleur depuis longtemps.

PS2: Avis aux administrateurs, pourquoi limiter l'édition des message dans le temps ?
Signaler Citer
Malvik2
Oui la façon dont les messages ne sont pas pratiques, notamment le fait que l’on n’est pas renvoyé direct vers les commentaires etc...
C’est pas ergonomique c’est dommage.

Pour le reste pas d’accord avec le collègue plus haut, je considérais Origins comme une espèce de renaissance de la serie(malgré ses limitations), mais le suivant m’en a dégoûté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je trouve au contraire que le fait de pouvoir jouer une femme ou un homme dans AC est une très bonne chose.

Et le tatouage/hommage dans le prochain AC à ce mouvement féministe, est aussi vu comme un soutien à un mouvement progressiste, défendant une juste cause…

Bien sûr qu’Ubisoft a montré en interne de graves problèmes de harcèlement, mais ne mélangeons pas tout, et quand justement les développeurs soutiennent une cause juste comme celle-la avec un petit geste (tatouage-hommage ingame), on ne peut que saluer la démarche…

De la même manière, s’il y avait un quelconque hommage ingame au mouvement « Black Lives Matter », cela apparaitrait comme un soutien positif à un mouvement progressiste.

Comme je trouve aussi cela très bien ce qui se passe actuellement avant le coup d’envoi des matchs de foot avec le fait de poser un genou à terre…
(à reproduire dans FIFA 21 ?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
sauf que tout n'est pas rose bonbon au pays des Bisounours , que ce soit pour BLM (dont la cause est juste mais certainement pas le groupe) ou autre c'est tout simplement du marketing forcing et/ou une tentative de redorer son blason :lol: c'est juste du ''oui oui on est avec votre machin support liberté machin truc progressitruc...ouai ouai continuez a acheté nos jeux on vous aimes on est les gentils !!!''
Signaler Citer
Valiran
Moi je m'en fiche qu'on joue un homme ou une femme, d'ailleurs j'ai joué Kassandra dans Odyssey.
Ce que je ne supporte pas, c'est que dans un jeu où la filiation est primordiale (mémoire génétique, donc gènes en commun), on vienne donner la possibilité de jouer un personnage homo, et qui donc n'aura pas de filiation, et donc coupe la chaine des mémoires génétiques...
Signaler Citer