Actualité PC
Assetto Corsa Competizione (2)

Assetto Corsa Competizione : le jeu de course officiel du Blancpain GT Series dévoilé en vidéo

par
Source: 505 Games

Le jeu de course revient sur le devant de la scène avec une licence officielle et des voitures de Grand Tourisme.

Assetto Corsa a su s'imposer comme une nouvelle référence dans le milieu des jeux de courses automobiles orientés vers la simulation, et le titre de 505 Games et Kunos Simulazioni va même avoir droit à une Ultimate Edition sur consoles de salon dans deux mois. Mais les studios avaient également teasé une annonce devant tomber aujourd'hui. Qu'en est-il ?

Eh bien, voilà Assetto Corsa Competizione, un nouveau jeu de course sous licence officielle du Blancpain GT Series, un championnat avec des voitures de Grand Tourisme organisé par SRO Motorsports Groups et dont le nom vient d'un constructeur de montres suisse. Une première vidéo avec le moteur du jeu est à admirer ci-dessus, et c'est techniquement bluffant. Le titre tourne sous Unreal Engine 4 et proposera des graphismes photoréalistes ainsi que des conditions météorologiques dynamiques. Les joueurs pourront piloter des GT3 de divers constructeurs comme Ferrari, Lamborghini ou encore McLaren. Voici la déclaration de Marco Massarutto, cofondateur et responsable de la marque chez Kunos Simulazioni, ainsi que les points essentiels à retenir de ce Assetto Corsa Competizione :

Cette annonce représente un rêve devenu réalité pour nous. La licence Blancpain GT Series est seulement la partie visible de l’iceberg ; en combinant le potentiel de l’Unreal Engine 4 et les retours de notre communauté, nous développons une simulation totalement nouvelle qui vise à redéfinir le genre de la simulation automobile, en améliorant les fonctionnalités qui ont rendu Assetto Corsa si populaire, et en introduisant celles demandées par les joueurs pour une simulation automobile de haut niveau – sans compromis, tout en restant loyal à notre philosophie.

  • Des fonctions multijoueurs et solo : offrant un système de classement hautement intelligent, Assetto Corsa Competizione évaluera la performance individuelle ainsi que la façon de conduire afin de récompenser les pilotes les plus talentueux et promouvoir le fair-play dans les compétitions en ligne. Des fonctions de matchmaking efficaces assureront aux joueurs de rivaliser avec des adversaires du même niveau qu’eux ainsi que de trouver facilement des courses en ligne. Les tableaux de classements permettront aux joueurs de comparer leur performance sur un seul tour avec des pilotes virtuels du monde entier partageant les mêmes voitures, circuits et conditions météo. Des modes Carrière, Championnat et Jeu Libre seront également disponibles, offrant une expérience personnalisable pour n’importe quel niveau de compétence.
  • Des conditions météos réalistes : des compétions d’une durée variable, allant des courses de sprint de 60 minutes jusqu’aux fameuses courses d’endurances Spa de 24 heures, Assetto Corsa Competizione offrira aux joueurs l’opportunité de concourir à différents moments sur une durée complète de 24 heures et selon un système de météo dynamique, grâce à une reproduction graphique extrêmement réaliste des conditions de visibilités et météo.
  • Des circuits fidèles : grâce à la technologie de balayage laser, les circuits officiels sont reproduits avec un niveau de fidélité remarquable : toutes les courbes, tous les détails représentent parfaitement leurs équivalents réels afin d’offrir une expérience de jeu la plus proche de la réalité possible.
  • Des effets graphiques et sonores avancés : le moteur de jeu Unreal Engine 4 garantit un rendu photo réaliste, et avec un échantillonnage audio multicanal provenant de vraies voitures de Grand Tourisme, Assetto Corsa Competizione transmet une acoustique immersive et captivante ainsi que des effets environnementaux réalistes.

Ces fonctionnalités seront disponibles dans la version finale d'Assetto Corsa Competizione, mais le jeu de course aura d'abord droit à une phase d'Early Access sur Steam dès cet été. Plusieurs images sont également à retrouver sur la seconde page.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !