Actualité
e3 2013 10 nouvelles images et 1 video in game pour infamous second son sur ps4 082907000 1371469432

BILAN - Mars 2014 : les tops et les flops de la rédaction

par

L'année fiscale se termine et cela se voit...

L'air de rien, il s'en est passé des choses en mars, entre les sorties de gros titres (inFAMOUS: Second Son, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Titanfall...) et l'annonce d'autres, dans le sillage d'Assassin's Creed Unity - qui se passera en France - et Batman: Arkham Knight. Bonne nouvelle pour nos yeux : ils ne seront pas cross-gen ! En parlant de nos yeux, il y aura bientôt une bataille sur le marché des lunettes à réalité virtuelle. En effet, Sony Computer Entertainment a dévoilé Prokect Morpheus pour la PlayStation 4 tandis que Facebook a signé un grand coup - ou un gros chèque ? - en s'offrant le prometteur Oculus Rift. Quitte à faire jaser... Et Microsoft pendant ce temps-là ? Le géant américain prépare sans doute une offensive pour l'E3 prochain.

Autre sujet qui a fait énormément parler ces dernières semaines, Watch_Dogs qui est enfin daté, mais dont les doutes sur l'aspect graphique subsistent. Ubisoft n'a pas manqué de défendre son bébé, pour la simple et bonne raison que la firme française nourrit énormément d'ambitions sur sa nouvelle licence. Rendez-vous en mai pour se faire notre propre envie. Au cours du mois, Sony Computer Entertainment a également fait montre de son bonheur d'avoir écoulé pas moins de 6 millions de PlayStation 4 depuis novembre 2013. Le succès est d'autant plus écrasant que des ruptures de stock continuent de sévir un peu partout. D'ailleurs, elles pourraient bel et bien durer jusque cet été à en croire les plus pessimistes.

À part cela, il y a quand même des éditeurs qui n'ont peur de rien. D'un côté, vous avez Ubisoft qui propose un collector de Child of Light, un titre disponible uniquement en téléchargement faut-il le rappeler. De l'autre, Bethesda qui a la riche idée de donner naissance à une édition limitée de Wolfenstein: The New Order, mais ne contenant pas le jeu susnommé. Une blague ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Autre coup de cœur ? La censure qui a touché South Park : Le Bâton de la Vérité et Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (même si nous ne sommes pas concernés...). Dans le cas du RPG édité par Ubisoft, c'est du grand n'importe quoi puisque seules les moutures console se voient plomber par des scènes tronquées. À quoi bon faire une différence avec le PC ? À quoi bon faire une différence tout court ? Pourquoi laisser d'autres phrases ou séquences tout aussi choquantes ? Sans compter qu'il est possible de se procurer une version canadienne sans trop chercher... Matt Stone n'a pu que constater les dégâts sur son œuvre.

Hélas...

South-Park-Baton-de-la-Vérité_censure

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !