Actualité
Diablo IV head

BlizzCon 2019 : Diablo IV enfin annoncé, une sublime cinématique et une bande-annonce de gameplay pour découvrir les classes

par

La BlizzCon 2019 s'est sans surprise ouverte sur Diablo IV, qui a fuité dans les médias ces derniers jours.

C'était un secret de polichinelle, tant les rumeurs et surtout les fuites à son sujet étaient nombreuses ces dernières semaines : Diablo IV a bien été confirmé lors de la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2019.

Diablo III: Eternal Collection

34 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34€.

Pour le moment, nous avons droit à une longue cinématique de plus de neuf minutes, comme toujours de grande qualité, dans laquelle un groupe de chasseurs de trésors affronte de sordides démons. Forcément, à la vue de l'univers de la licence, cela se finit dans la violence et le sang. La description nous indique que l'histoire se déroulera bien des années après celle de Diablo III, alors que des millions de personnes sont mortes suite au conflit entre partisans des Cieux et des Enfers, et qu'une entité légendaire refait surface.

« Sanctuaire est le foyer des joueurs de Diablo depuis plus de 20 ans, et c’est avec une véritable passion pour la série et une profonde reconnaissance envers la communauté que nous annonçons Diablo IV aujourd’hui, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Nous sommes heureux de retrouver le gameplay sombre tant apprécié des joueurs de Diablo tout en développant le monde et son histoire dans de nouvelles directions, et nous avons hâte de voir davantage de gens découvrir cette expérience. »

Pas de gameplay pour le moment ? Bien sûr que si, le déballage a été total pour ce Diablo IV, car une bande-annonce dédiée à ce sujet a aussi été présentée. L'Action-RPG reprendra les bases de la série, avec des donjons aléatoires à visiter pour récupérer du loot à gogo, une durée de vie potentiellement infinie et la possibilité de jouer à plusieurs. À cela, il faut ajouter que nous pourrons personnaliser nos héros via des arbres de compétences et de talents poussés et des combinaisons de runes, et qu'il y aura même des montures à façonner selon notre désir pour explorer le monde ouvert, tous les décors étant désormais connectés. L'histoire évoluera de plus en fonction de nos actions, pour une liberté de décision totale. La grande nouveauté, c'est qu'il sera possible de parcourir l'univers dans des serveurs partagés avec un groupe de joueurs, pour collaborer sur de gros défis ou s'affronter en PvP.

Et si ça ne vous suffit pas, le site officiel vous explique tout sur les classes, le monde du jeu et son histoire.

Classes

Les trois premiers champions sont prêts à affronter les horreurs indicibles qui souillent ces terres. Choisissez bien, car le destin du monde en dépend.

  • Barbares

Les barbares ont une force incomparable et manient un véritable arsenal au combat, avec une arme pour toutes les occasions. Les barbares poussent d’intimidants cris de guerre et infligent des heurts dévastateurs qui étourdissent les hordes d’ennemis à proximité.

  • Druide

Les druides sont de sauvages métamorphes, passant aisément d’une forme d’ursidé à un lycanthrope vicieux pour combattre aux côtés des créatures de la nature. Ils commandent aussi aux forces de la terre, du vent et de la tempête, déchaînant la pleine puissance de la nature pour infliger des effets dévastateurs.

  • Sorcière

Les sorciers façonnent les éléments afin de s’assurer la victoire, que ce soit sous forme d’éclairs, de pointes de glace empalant leurs adversaires ou de météores enflammés pleuvant des cieux.

Jeu

Massacrez un nombre infini de démons. Personnalisez votre expérience de jeu avec les talents, les points de compétence, les runes et les butins légendaires. Explorez les donjons aléatoires d’un monde ouvert et dynamique. Survivez et triomphez des ténèbres… ou tombez dans l’oubli le plus profond.

Monde

Rejoignez le monde de Sanctuaire pour continuer votre lutte contre les Enfers. Retrouvez d’autres aventuriers, combattez les troupes démoniaques et découvrez des secrets oubliés.

  • Scosglen

Les terres sauvages de Scosglen sont aussi luxuriantes que mortelles. On retrouve rarement ceux qui se perdent dans ses forêts, leurs appels à l’aide se noyant dans des hurlements à vous glacer le sang. Les druides qui y vivent feront tout pour protéger leur mode de vie, au risque de perdre leur humanité en déchaînant leur bête intérieure.

  • Les Pics Fracturés

Les montagnes rocheuses environnantes ont empêché la plupart des visiteurs de pénétrer sur ces terres gelées. Des moines dévots cherchant refuge dans la solitude des pics Fracturés ont trouvé l’illumination, ignorant totalement les horreurs cachées en ces lieux.

  • Les Steppes Arides

Dans les steppes Arides, une vie vaut moins que de l’eau. De rudes barbares, des mercenaires impitoyables et de dangereux adeptes de la magie du sang luttent tous pour survivre dans ce paysage sec et aride formé par des lacs salés que seuls les plus tenaces (ou désespérés) considèrent comme leur foyer.

  • Hawezar

Le poison, la maladie et le désespoir se répandent et contaminent toute la région. Ses chemins tortueux et torturés font d’Hawezar un territoire mortel, même pour ceux qui pensent le connaître. Dans les marais, les sorcières psalmodient des malédictions tombées dans l’oubli et seuls ceux qui veulent avoir affaire à la mort s’y rendent de leur plein gré.

  • Kehjistan

D’innombrables guerres et invasions démoniaques ont transformé en ruines ce qui était autrefois un bastion de civilisation, mais le mal est toujours à l’œuvre sous les sables du désert. Les peuples qui y vivaient bénéficiaient autrefois d’une grande opulence. Désormais, ils affrontent la peur et la paranoïa, tandis que les sectateurs travaillent dans l’ombre pour exhumer d’antiques démons…

Histoire

Un rituel démoniaque a invoqué Lilith en Sanctuaire après des éons d’exil. Son retour marque le début d’une ère de ténèbres et de malheur.

  • Les légendes de la création

Une vieille légende raconte que Sanctuaire a été créé par l’union d’un ange et d’un démon, et que leurs descendants, les humains, ont construit des villages, puis des villes et des empires, se dispersant aux quatre coins du monde pour former différentes cultures et civilisations.

  • Un règne de discorde

Le chaos menace de consumer Sanctuaire tandis que le mal et l’impiété continuent de se propager en profondeur. Des démons dépravés et des formes de vie corrompues parcourent les terres en toute liberté, alors que les villageois terrifiés se cachent pour essayer de survivre un jour de plus.

  • Le culte de la personnalité

Les pieux cherchent conseil dans leur foi, mais ils commencent à craindre que leur dévotion ne soit préjudiciable. Le retour de Lilith a engendré une nouvelle vague de sectateurs et d’adorateurs, mais quelles que soient les croyances, les prières ne trouveront pas de réponse.

  • La fille de la Haine

La fille de Méphisto réveille les envies profondément enfouies dans le cœur de ceux qui la côtoient, humains, démons ou bêtes. Peurs irraisonnées, rage sans limite, désirs réprimés ou inavouables… Tout cela ressort de façon violente et irrépressible en sa présence.

  • Un mal inexorable

Alors que les ténèbres envahissent à nouveau Sanctuaire, quelques héros courageux se dressent pour affronter cette menace. Mais quel sera leur destin dans ces lieux où l’espoir, le courage, la sagesse et la justice ont disparu ?

Diablo IV est en développement pour les PC, PS4 et Xbox One, mais il y a fort à parier qu'il s'invitera sur PS5 et Xbox Project Scarlett si l'occasion lui est donnée. Ne manque qu'une information clé : la date de sortie, en rien précisée pour le moment.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires