Actualité
Overwatch 2 Announce Cinematic Zero Hour

BlizzCon 2019 : Overwatch 2 officialisé en vidéo, confirmation des fuites et déjà du gameplay

par
Source: Blizzard

Jeff Kaplan et Blizzard n'ont pas déçu les fans pendant la présentation d'Overwatch 2, qui proposera bien des missions en PvE.

Ces derniers jours, la quasi-intégralité du programme de la BlizzCon 2019 avait fuité, c'est donc sans réelle surprise que Blizzard dévoile ce soir Overwatch 2, un tout nouvel opus qui proposera des missions en coopération PvE,en plus des habituels modes multijoueurs PvP, qui auront aussi droit à de la nouveauté.

Blizzard a ainsi d'abord dévoilé une nouvelle cinématique avec tous Héros principaux, revenant brièvement sur leurs histoires personnelles. Un gros résumé de toutes les cinématiques partagées depuis plus de trois ans, qui rappellera de bons souvenirs aux fans. Mais non, pas de nouveau logo avec un « 2 » à la fin, il a fallu attendre que le directeur d'Overwatch, Jeff Kaplan, monte sur scène pour parler d'Overwatch 2. Une séquence tournée vers l'humour, car tout le monde le sait, le titre a fuité de partout ces derniers jours. Nous avons ainsi eu droit à une seconde cinématique bien plus inédite avec Mei, Winston et Tracer dans les rues de Paris, attaquée par des robots omniaques du Secteur Zéro, dont un modèle énorme qui ravage la ville. Mei se retrouve blessée, mais Genji intervient dans un gros deus ex machina, accompagné de Reinhardt, Brigitte, Ange et Echo, nouvelle venue et ancienne partenaire de McCree. S'en suit un combat qui vaut le détour, un combo avec les capacités de Mei et Tracer puis le calme, avant d'apercevoir le logo d'Overwatch 2, déjà connu depuis plusieurs jours.

Tout l'art d'Overwatch

34,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,9€.

Blizzard a poursuivi sa présentation par des extraits de gameplay qui devraient nous emmener aux quatre coins du monde dans des missions PvE coopératives, même à Toronto, nouvelle ville du jeu. Les joueurs pourront faire grimper le niveau des Héros pour gagner des capacités, les personnaliser et bien évidemment créer des combos. Jeff Kaplan promet un vrai scénario, avec des missions d'histoire revenant sur l'origine de l'organisation Overwatch, avec des Héros fixes qui changent au fil du déroulé de la mission, mais également des missions de Héros axées sur la rejouabilité. L'une d'elles, se déroulant à Rio de Janeiro, est même jouable à la BlizzCon 2019. Le PvP ne sera pas oublié, plusieurs cartes sont teasées (Toronto, mais pas seulement), ainsi que le mode Pression (Push), « où deux équipes tenteront de guider un robot pour repousser l’objectif de la carte dans le camp adverse ». La bande-annonce ci-dessous permet enfin de découvrir les nouveaux designs des Héros, mais avant cela, J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment, commente :

Overwatch 2 offre l’expérience narrative et la coopération qu’attendent les joueurs depuis le jeu original, et c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps. Nous avons hâte d’écrire le prochain chapitre de cette histoire épique et nous sommes heureux d’offrir aux joueurs une expérience en coop d’un nouveau genre, axée sur la progression et la personnalisation de leurs héros favoris, tout en continuant de développer ce qu’ils adorent dans le jeu Overwatch actuel.

game informer blizzard overwatch game informer blizzard diablo overwatch 01

Jeff Kaplan a enfin confirmé que plusieurs nouveaux Héros seront jouables dans Overwatch 2, et bonne nouvelle pour les possesseurs du premier Overwatch, le mode multijoueur PvP sera partagé entre les deux titres, tous les joueurs pourront s'affronter sur les mêmes cartes, avec les mêmes Héros, et les éléments cosmétiques seront même transférés dans Overwatch 2. Pour une date de sortie, il faudra malheureusement patienter encore un peu. En attendant, Game Informer met en avant les jeux de Blizzard avec notamment deux couvertures pour retrouver Tracer et Mei.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires