Actualité
Call of Duty Black Ops head 6

Gearbox refuse un appel d'offres pour développer un Call of Duty

par

"Il n'y aurait pas de défi à surmonter".

La popularité de la série Call of Duty n'est plus à démontrer. Chaque épisode de la saga se vend à chaque fois à merveille. Si la franchise appartient à Activision, nombreux sont les développeurs qui ont eu la tâche de créer un jeu de la franchise.

Aujourd'hui, c'est le studio Gearbox Software qui a le privilège de s'atteler à ce lourd travail... ou du moins celui qui en a eu l'opportunité. En effet, le développeur à l'origine de Borderlands 2 ou du prochain Aliens: Colonial Marines a reçu un appel d'offre lui proposant de développer un prochain volet de Call of Duty. Ce que ce dernier a refusé indiquant qu'il n'y aurait aucun défi à en développer un. Voici ce qu'a déclaré le studio par rapport à ce refus.

Nous ne pensons pas qu'il y ait quelque chose d'intéressant à faire. Nous pensons que si ce n'était qu'une question d'argent, nous l'aurions fait. Faire un Call of Duty, d'autres studios peuvent le faire. Pour nous, cela ne nous apporterait rien de plus et cela ne nous ferait pas progresser : il n'y aurait aucun défi de taille à relever, qui serait agréable à surmonter.

Il est donc intéressant de constater qu'Activision est actuellement à la recherche d'un développeur pour créer le prochain épisode de Call of Duty. Qui selon vous en serait capable ?

call-of-duty-black-ops-1

Commenter 1 commentaire