Actualité
Razer Project Linda   Front Tilted with Atheris

CES 2018 - Razer dévoile le Project Linda, hybride entre ordinateur portable et smartphone

par
Source: Razer

Grâce au Razer Phone, le constructeur veut créer un objet essentiel, nomade et qui va sans doute faire pleurer votre banquier.

Maintenant que Razer a lancé son propre smartphone, le Razer Phone, le constructeur veut aller encore plus loin et fusionner le téléphone avec un ordinateur portable. Oui, c'est une idée saugrenue, mais c'est pourtant ce que proposera le Project Linda, qui mélange un PC portable de 13,3 pouces avec le smartphone.

Razer Project Linda   Front Tilted with Atheris

Le principe n'est en fait pas compliqué, l'utilisateur doit imbriquer son Razer Phone dans le châssis de l'ordinateur portable, là où se trouve normalement le pavé tactile. Dès lors, le smartphone, équipé d'un Qualcomm Snapdragon 835 et de 8 Go de RAM pour rappel, transforme l'engin en vrai PC portable sous Android, et l'écran de 5,7 pouces du téléphone sert de pavé tactile et de second écran pour lancer les applications ou accéder à certaines informations. En soit, le châssis n'embarque pas grand-chose, si ce n'est un écran tactile de 13,3 pouces en QHD (1440p) de 120 Hz, une batterie interne de 53,6 Wh pour recharger le Razer Phone (3 fois selon le constructeur), un disque dur de 200 Go, un port USB A, un port USB Type-C, une prise Jack 3.5, un microphone à double canal et une webcam en 720p. Le point positif, c'est qu'il ne pèse que 1,25 kg une fois le Razer Phone installé dessus et mesure seulement 1,5 cm d'épaisseur.

« Les utilisateurs d’appareils Android et d’ordinateurs portables partagent un besoin de performances et de mobilité. Le Razer Phone et les ordinateurs Razer répondent ainsi à ce besoin », assure Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Le projet Linda combine le meilleur de ces deux mondes, apportant un plus grand écran et un clavier physique à un appareil Android et améliore l’expérience de jeu ainsi que la productivité. »

Pour l'instant, le Project Linda est encore à l'étape de projet (d'où le nom en fait), reste à connaître la date de disponibilité de la version finale et surtout son prix, car il faut déjà forcément avoir un Razer Phone pour qu'il fonctionne, et ce n'est pas donné pour un simple PC de bureautique sous Android. Pour les curieux, des visuels sont disponibles sur la seconde page.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire