Actualité
Child of Light Coeur de Pirate head

Child of Light : Cœur de Pirate à la musique, le Cirque du Soleil à la théâtralisation

par

Ô Canada !

Développé par un petit groupe de créateurs dans le studio montréalais d'UbisoftChild of Light va décidément porter la "patte canadienne" à de nombreuses échelles, comme en témoignent les collaborations artistiques fraîchement annoncées. Ainsi, pour animer le paysage sonore de Lemuria, c'est l'artiste montréalaise Coeur de Pirate qui a été appelée, non pas pour donner de la voix, mais pour proposer ses compositions originales, enregistrées avec l'aide de l'Orchestre Symphonique de Bratislava (c'est tout de suite moins canadien comme ambiance).

Mon expérience avec Ubisoft a été géniale. J’ai été présente dès le début, et ils n’avaient pas encore vraiment d’éléments à me montrer pour commencer à travailler, ce qui m’a apporté une liberté totale. Ensuite, lorsque j’ai vu les premières images, j’ai vraiment senti que je pouvais créer quelque chose de génial avec eux. Je me souviens lorsque j’ai vu la musique sur les images pour la première fois. C’est magnifique de voir quelque chose prendre vie comme cela.

Mais Béatrice Martin, de son vrai nom, n'est pas la seule artiste du Grand Nord Blanc à avoir contribué au projet, car plusieurs membres du Cirque du Soleil Media ont eux fait profiter le titre de leur expérience en matière de théâtralisation, pour apporter un "véritable point de vue scénique à la création du jeu". Jacques Methé, président de la compagnie, rapporte :

L’un des aspects primordiaux de la philosophie de notre industrie est de relever le défi créatif proposé par un projet. Ubisoft est un leader dans l’industrie des jeux vidéo et à travers les années, ils ont su jouir d’un succès mondial avec un portfolio impressionnant de marques originales. Nous sommes fiers de notre collaboration avec Ubisoft qui partage des valeurs artistiques similaires aux nôtres.

Si après ça vous osez encore douter des inspirations artistiques de ce projet... Une vidéo nous dévoilant les coulisses des interventions de ces différents collaborateurs est visible ci-dessous, en attendant la sortie du 30 avril prochain, sur PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.

Commenter 4 commentaires