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Dead or Alive 6 Honoka (1)

Dead or Alive 6 : le jeu sera toujours aussi sexy, comme le rappelle Yohei Shimbori

par
Source: Eurogamer

Le producteur et directeur du jeu de combat a tenu à faire le point sur les tenues et la physique des poitrines.

Avec Dead or Alive 6, la Team Ninja veut se détacher de l'image un peu beauf qui colle à la série, pour proposer un jeu de combat solide, pour les néophytes comme les amateurs de versus fighting. Pour autant, le studio ne peut pas tourner le dos à ses fans de longue date, qui aiment se bastonner virtuellement, mais également admirer les courbes de Kazumi, Ayane, Tina, Christie, Leifang ou Hitomi ou les muscles de Ryu, Ayate, Bass ou Zack.

Dead or Alive 6 Mila 02 05 10 2018

Mais voilà, lors de la révélation de Dead or Alive 6 à l'E3 2018, les fans sont tombés des nues en voyant des combattants et combattantes vêtus de la tête aux pieds, avec des poitrines très fermes. Le producteur et directeur du jeu Yohei Shimbori était revenu sur ce sujet brûlant en indiquant qu'il voulait adoucir la sexualisation des personnages, pour que « tout le monde puisse y jouer sans être embarrassé ». La Team Ninja veut avant tout faire un jeu de combat divertissant, mais que les puristes soient rassurés, Dead or Alive 6 restera un plaisir pour les yeux, comme l'indique Eurogamer. Un journaliste a pu récemment mettre les mains sur le jeu de combat, et a retrouvé ce qui a fait le charme de la série : des tenues sexy et une physique complètement irréaliste des poitrines des combattantes. Yohei Shimbori s'est expliqué :

Le fait est que DoA a été conçu avec un nouveau moteur de jeu, développé en même temps que le jeu. La physique n’était donc pas prête l’année dernière à l’E3. À la gamescom, nous avons laissé entrevoir qu'il y aurait de la physique dans les médias. À la Paris Games Week, nous avons montré qu'il y aurait du mouvement. Maintenant, nous avons atteint un niveau de mouvement réaliste différent. C’était juste une question de développement, pas une question de vouloir aller dans une autre direction. Elle était claire dès le début, mais cela a pris plus de temps pour développer cela avec le nouveau moteur de jeu.

Lors de l'entretien, Eurogamer a également mis en avant le sujet des tenues qui sont visibles dans les bandes-annonces et images de Dead or Alive 6, montrant moins de chair. Eh bien, rassurez-vous, les tenues sexy seront bien de la partie, il faudra simplement les débloquer. À titre d'exemple, voici la tenue de base d'Honoka et une skin à débloquer dans le mode Quête :

Dead or Alive 6 Honoka (2) Dead or Alive 6 Honoka (1)

L'idée est la même pour la physique des poitrines. De base, l'effet est irréaliste, ça gigote dans tous les sens, mais comme le rappelle Yohei Shimbori, il existe un réglage dans les options pour raffermir tout ça. Pour le producteur, le problème est que les développeurs se doivent de l'intégrer dans un jeu Dead or Alive, sans quoi les fans seraient déçus.

Si cela vous embarrasse vraiment, vous pouvez le désactiver, puis vous avez essentiellement Lara Croft dans les années 90. Pour moi, en tant que concepteur du jeu et voulant le rendre réaliste, ce n'est pas le cas. C’est juste raide. Cela ne me semble pas tout à fait juste. Mais si vous avez des inquiétudes à ce sujet, vous avez toujours la possibilité de le désactiver.

Mais le fait est que nous essayons de construire un bon jeu de combat avec un système exigeant. Nous avons déployé beaucoup d'efforts dans les tutoriels et le mode Quête pour le rendre accessible aux débutants. Nous honorons les fans à long terme et veillons à ce qu'ils obtiennent également ce à quoi ils s'attendent. Nous apprécierions vraiment que les médias se concentrent davantage sur le sujet suivant : nous faisons un bon jeu ici, et pas seulement sur ces mouvements.

Yohei Shimbori a également réaffirmé que, pour lui, la saga Dead or Alive est partie trop loin dan le fan service sexy avec les spin-off Xtreme, qui sont juste là pour admirer les courbes des personnages féminins. Pour rappel, la date de sortie de Dead or Alive 6 est fixée au 1er mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

gamescom 2018 - PREVIEW - Dead or Alive 6 : une rupture avec la tradition


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 2 commentaires

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crazymehdi
ca ne s arrete pas la , Shimbori depuis le début a essayer de faire du damage control pour jouer dans les deux camps apres la première interview ,ou il disait qu il voulait baisser le fan service pour que les joueurs soient moins embarrassé et que ca plaise plus au public féminin(ce qui est affreusement con) ,il a annoncé que c était une erreur de traduction et une incompréhension de la part des journalistes , puis il a annoncé que depuis le début le but était d avoir le même niveau de fan service que DO5 et qu ils avaient désactivé la destruction des vêtement pour éviter des problèmes avec sony car selon lui si on veux plus de contenue sexy dans les DOA il faut rester discret , puis il y a eu ces interview avec la crème de la crème des ''''journalistes''' aka les activistes SJW d eurogamer et Polygon qui n ont fait que balancer des piques sur le fait que le jeu devrait a leur sens etre ''politiquement correcte'' puis Bandai Namco qui a enfin ouvert les yeux sur ces débilité(probablement a cause des baisses de précommande et la rage des fan) a autorisé Shimbori et l équipe de faire du vrai contenue DOA et penser au fan de la license avant tout comme l a fait Soul calibur, le bouton pour activer la physique des sein est remis,le choix de vêtement sexy est de la partie et tout se finis sur un super message de la part de shimbori a destination de la pseudo presse videoludique qui est Polygon,Kotaku,eurogamer,pcgamer,VG247 :

“If you’re really embarrassed by it, you can switch it off, and then you basically have 1990s Lara Croft. For me, as someone who built the game and wanted to make it realistic, this is not realistic. This is just stiff. It doesn’t look quite right to me.
But, if you have concerns about this, there is always the option of switching it off.”We put a lot of effort into tutorials and the quest mode to make it accessible for beginners. We are honouring the long-term fans and making sure they also get what they expect. We would really appreciate it if the media would focus more on the topic of we are building a good game here and not only focusing on this juggle talk.”
les créateurs devraient toujours avoir le droit de faire ce qu ils veulent sans jugement ,sans censure , tout ca n a apporté que du chaos au développement et a la communication , ca a pris du temps mais je me réjouis qu ils reviennent a la base sans censure
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Play is hard
Eh bien bonne nouvelle, changer la recette de DoA, et ce n'est plus DoA. Bon par contre, le vrai fond du problème pour moi, ça va être la multiplication des versions du jeu jusqu'à plus soif, sans jamais proposer une version véritablement complète. Pour cette raison, je passerais sûrement mon chemin.
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