Actualité
Destiny 2 Extension II The Warmind Esprit Tutélaire 31 25 04 2018

MAJ - Destiny 2 : L'Esprit tutélaire - Un webcomic bientôt disponible et des histoires pour patienter

par
Source: Bungie

Bungie met la narration à l'honneur avant la sortie du second DLC.

Destiny 2 L'Esprit tutélaire Histoire Cryptarque

Extrait des « Évènements survenus sur Mars pendant et après la Chute : Une étude des changements climatiques des régions polaires » par Maître Reinhart, Cryptarque

Nous avons des archives détaillées concernant l'expédition envoyée sur la Lune pour affronter une race extraterrestre appelée la Ruche, le résultat désastreux de cet assaut et l'interdiction subséquente de se rendre sur la Lune qui ne fut levée que lorsqu'il fut prouvé qu'elle n'avait en rien limité les mouvements de la Ruche. (« Le Grand Désastre : Du Lac brûlant au Gouffre des enfers », par Rahol et Al).

Bien que cet évènement fut la première confrontation entre l'Avant-garde et la Ruche, il existe des indices qui prouvent que la Lune de la Terre ne fut pas le premier endroit où la Ruche est entrée en contact avec une implantation humaine.

Les archives de l'Âge d'or montrent que les structures de Clovis Bray formaient un réseau très développé sur Mars. La vaste cité d'Éleuthéria servait de quartier général à Bray. Mais l'ancien système de transport qui part des ruines d'Éleuthéria à travers la planète a mis en évidence d'autres sites tels que le Centre médical Clovis Bray d'Urbania ou le vaste Futurescape qui se trouve à proximité du Terminus central, dans la région du Bassin d'Hellas.

Le Futurescape est particulièrement intéressant quand il s'agit d'analyser les effets des changements écologiques qui ont eu lieu pendant et après la Chute. Il existe des enregistrements qui montrent que, peu après le départ du Voyageur, la région était encore soumise à un climat tempéré avec une température moyenne de 20°C. Aujourd'hui, le climat de la région est polaire, des calottes glaciaires recouvrent les pôles de la planète, les vents sont violents et l'épaisseur de la couche de glace rend difficile toute exploration de la région.

Quelle est l'origine de ce changement climatique si radical ? Si ce phénomène avait été lié à l'interruption de l'énergie du Voyageur pendant la Chute, nous aurions assisté à des effets similaires dans d'autres planètes du système solaire. Or, ce ne fut pas le cas.

Si le Voyageur n'est pas à l'origine de ce phénomène, alors nous devons nous intéresser à d'autres facteurs externes. Des données récupérées de satellites ont révélé que le changement climatique dans le Bassin d'Hellas fut bien trop rapide pour être le résultat de dérèglements climatiques de long terme, tels que ceux observés sur Terre avant l'arrivée du Voyageur. En fait, les données du WARSAT J54987F122S, qui s'était écrasé et fut découvert près d'Éleuthéria, montrent que ce changement climatique se serait fait en à peine quelques jours. Ce WARSAT était fortement endommagé, ses données pourraient donc s'avérer inexactes. Tant que nous n'aurons pas une deuxième source de confirmation, tout ceci ne sera qu'une simple hypothèse.

Néanmoins, si nous acceptons en l'état les données de J54987F122S, nous pouvons considérer qu'il y a eu un évènement endothermique extérieur, d'origine artificielle et d'une ampleur si grande qu'il a changé le climat d'une région entière.

Pourquoi une chose pareille serait-elle arrivée ? J54987F122S est notre seule source, et si nous devons nous y fier, une invasion d'entités biologiques inconnues, l'une d'elles étant de taille massive, a été détectée dans la région juste avant cet évènement. S'agirait-il d'une attaque de l'époque de la Chute faite avec une arme d'origine inconnue ?

Jusqu'à présent, aucun Gardien n'a pu atteindre le Bassin d'Hellas et nous n'avons pas les moyens d'effectuer une exploration lointaine. Mais si nous creusons la glace, que découvrirons-nous ?

Ana,

Je t'avais dit m'être souvenue d'un article concernant les recherches martiennes que nous avions effectuées au Secteur Otus. Ça pourrait être ce que tu recherches, si tu arrives à creuser le sujet.

Reinhart poursuit son étude sur quelques centaines de pages à partir d'ici. J'enverrai tout ça à Jinju, si ça t'intéresse. Par contre toutes ses conclusions sont fausses. Parce qu'il n'a jamais mentionné la SEULE CHOSE capable d'avoir fait ça.
Il y a quelque chose dans le Bassin d'Hellas. Et tu seras celle qui va le découvrir.

– Camrin.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !