Actualité
Destiny 2 Saison 19 06 12 2022

Destiny 2 : La Reine Sorcière, Raspoutine et Xivu Arath au cœur de la Saison des Séraphins

par
Source: Bungie

Nous sommes désormais fixés sur le contenu des trois prochains mois, qui nous enverra sur de nouveaux Champs de bataille.

En mettant de côté les saisons annoncées en même temps qu'une extension ou lancées en même temps qu'elle (soit la moitié), Bungie a pris l'habitude de totalement laisser les joueurs dans le flou quant au contenu scénaristique saisonnier à venir jusqu'au dernier moment, une démarche qui commence à bien faire grincer des dents, surtout que ceux de cet An 5 n'ont jamais paru si déconnectés les uns des autres. La Saison 19 de Destiny 2 va ainsi débuter ce mardi 6 décembre à 18h00 et nous ne pouvions compter que sur des suppositions et quelques maigres indices, dont les premiers détails de l'extension Éclipse, sans aucune certitude. Bon, le studio a finalement décidé de sortir du silence en mettant en ligne le lien vers la première diffusion de la bande-annonce de lancement de cette saison, sans pour autant nous en donner le nom.

Ce qui est désormais sûr, c'est que nous découvrirons ce qu'elle nous réserve à 16h00. La miniature nous montre Osiris, fraichement revigoré par son thé fait de l'essence ténébreuse de Nezarec, ainsi qu'Ana Brey, tous deux devant un engramme bien particulier, puisqu'il s'agit de celui contenant Raspoutine, l'Esprit tutélaire. Pour rappel, il avait été mis hors service par une pyramide de la flotte sombre au début de la Saison de l'Arrivée et Ana avait dû le transférer de son bunker sur Mars à un engramme avant que la planète rouge ne disparaisse (imaginez ça comme devoir sauver l'IA d'un super calculateur en la stockant sur une clé USB). Cela fait donc près de deux ans qu'elle essaye de lui créer un corps d'Exo capable de supporter sa conscience et tout porte à croire que l'objectif de cette Saison 19 va être de l'y aider. 

La bannière fraichement changée sur les réseaux du jeu nous montre au passage la destination principale de ce trimestre, qui n'est autre que la Terre, avec le Voyageur bien mis en avant (il n'est pas censé être aussi gros, sans doute une modification esthétique pour le marketing), encadrée par l'infrastructure propre aux installations de Raspoutine. Un petit retour dans la Contrée Infestée du Cosmodrome ravirait assurément les fans de l'ARIA, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un énième bunker caché dans la ZME.

Destiny 2 Saison 19 bannière 06 12 2022

Par ailleurs, nous savions depuis la fin de la post-campagne de La Reine Sorcière que Raspoutine a connaissance d'une certaine Forteresse de Nefele, qui serait à priori liée à Néomuna sur Neptune, si ce n'est pas juste son nom de code. Et ça tombe bien, car en sortant du coma, Osiris a justement indiqué avoir les connaissances de Savathûn, qui savait que quelque chose est caché sur cette lointaine planète. Les dernières pièces du puzzle menant à Lightfall vont donc s'assembler ces prochains mois.

Également, Bungie a étrangement indiqué que « la menace de Xivu Arath se profile » lorsqu'il a mis en ligne la vidéo de fin de saison visible en jeu, alors que nous n'avons pas combattu ses forces depuis un long moment et qu'aucun détail à notre connaissance dans le lore de la Saison du Butin ne suggérait qu'elle fasse partie de l'intrigue actuelle. Dans tous les cas, en plus d'une ou plusieurs nouvelles activités, et sans aucun doute d'une série de cases débloquant divers bonus auprès du vendeur saisonnier, un Donjon entièrement inédit va être ajouté et devrait avoir un lien scénaristique avec la Saison 19 s'il est calqué sur le modèle de Dualité.

Enfin, nous savons déjà qu'une collaboration avec Assassin's Creed Valhalla donnera lieu à des skins chez Everversum. Bref, il ne reste plus qu'à patienter quelques heures avant d'avoir le fin mot de tout cela.

Mise à jour : la Saison des Séraphins va donc se dérouler jusqu'au 28 février 2023 et nous confronter à Xivu Arath, qui cherche à s'emparer des Warsat, en bonne la déesse de la guerre qu'elle est. La principale activité saisonnière a de quoi nous réjouir, car il s'agira de nouveaux Champs de bataille, les précédents ayant par la suite été ajoutés à la playlist des Assauts, tandis que les PsiOps sont toujours disponibles via le CIMULes Moments de Triomphe vont également faire leur retour tout comme l'Avènement dès la semaine prochaine, le 13 décembre, de quoi encore plus occuper les joueurs durant ces trois mois. Si comme nous vous étiez en manque de quête exotique, une nouvelle sera prochainement disponible, avec une arme disposant de plusieurs catalyseurs, nous rendant très curieux pour le coup. Les Ornements Assassin's Creed permettront sinon de nous prendre pour Eivor (Titans), Kassandra (Chasseurs) et Altair (Arcanistes), tandis que le set cryo-électrique qui était promis sera également en vente.

Les Infiltrés, la Déesse de la guerre et la Machine

La déesse de la guerre de la Ruche cherche à prendre le contrôle du réseau d'armes satellites de Raspoutine. Entre ses mains, leur pouvoir serait dévastateur pour la dernière Cité. Pour l'arrêter, l'Avant-garde a mis en place une série d'opérations secrètes, ainsi que l'arsenal le plus avancé de l'Esprit tutélaire. Les agents en charge de ces opérations portent le nom de Séraphins.

Champs de bataille - Braquage (matchmaking)

Les Séraphins sont déployés dans de multiples destinations pour infiltrer les bâtiments BrayTech, contourner leurs systèmes de sécurité, et neutraliser des hordes de Courroucéens. Votre habilitation de sécurité vous est décernée, et votre escouade de Séraphins vous attend, Gardiens.

Mission Exotique - Opération : Bouclier de Séraphin

Pour que cette mission soit un succès, les Gardiens doivent entrer dans le bâtiment le plus impénétrable du système solaire : une plateforme orbitale de BrayTech, au dessus de la dernière Cité. Passez au travers des systèmes de sécurité chaque semaine et réveillez Raspoutine avant qu'il ne soit trop tard.

Révision zéro (dès le 20 décembre)

Une fois que vous serez au cœur du bâtiment, les Gardiens pourront atteindre l'arme Révision zéro. Dans les semaines suivant sa découverte, plusieurs catalyseurs pourront être obtenus, et chacun renforcera le pouvoir de la mystérieuse arme exotique.

Les différents contenus additionnels payants de Destiny 2 sont en vente chez Gamesplanet si vous jouez sur PC.

Lire aussi : MAJ Destiny 2 : La Reine Sorcière, après la Fête des âmes perdues et le délire du Télesto, place à la reconstruction du Quartier éliksni

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !