Actualité
Destiny 2 Lightfall Eclipse vignette 24 02 2023

Destiny 2 : Éclipse, le Témoin vient mettre fin à nos souffrances dans le trailer de lancement de l'extension, La Reine Sorcière temporairement gratuit

par
Source: Bungie

Bungie a diffusé un dernier trailer pour la prochaine extension du jeu lors du State of Play de PlayStation.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Il ne reste désormais plus qu'une semaine avant que nous ne partions pour Néomuna afin d'y affronter les forces de Calus et l'empêcher de mettre les mains sur le Voile, quel que soit cet artéfact teasé à la fin de l'actuelle Saison des Séraphins. Bungie a déjà diffusé tout un tas de vidéos promotionnelles pour l'extension Éclipse, dont son traditionnel ViDoc la semaine dernière pour faire monter la hype en nous montrant la Terre assiégée par les Pyramides du Témoin. Il ne manque plus qu'une chose, la bande-annonce de lancement, qui arrivera donc avec un peu d'avance lors du State of Play de ce jeudi et devrait ensuite laisser toute sa place au trailer de la Saison de la Résistance mardi prochain. Et histoire de nous faire patienter, quelques secondes font office de teaser.

La courte séquence cinématique dépeint du point de vue d'Amanda Holliday la bataille en orbite terrestre face aux Pyramides, qui pulvérisent les vaisseaux terriens à l'aide d'une sorte de vague gravitationnelle. Le repli est annoncé à la radio pour ce qui semble être un affrontement perdu d'avance, le tout sans que le Voyageur ne semble réagir. Pour rappel, la prochaine saison contiendra justement une autre cinématique avec Amanda secourant Le Corbeau, sans doute dans le prolongement de ces évènements.

Par ailleurs, si jamais vous n'avez pas relancé récemment le jeu, sachez qu'une maintenant de 24 heures aura lieu du lundi 27 février à 18h00 au lendemain à la même heure, vous avez donc jusque là pour boucler l'ensemble du contenu saisonnier actuellement disponible avant qu'il ne disparaisse en grande partie et récupérer vos récompenses. Les joueurs PS4 (et PS5) utilisant cette version du jeu qui voudront pré-télécharger le nouveau contenu devront prévoir 80 Go d'espace libre durant cette période, ou patienter.

Sur PC, Destiny 2 : Éclipse peut être précommandé chez Gamesplanet à partir de 44,99 €.

Mise à jour : l'extension La Reine Sorcière est jouable gratuitement jusqu'au 26 février par tous les joueurs comme annoncé et visible en jeu. Avec Au-delà de la Lumière actuellement offert aux membres PS+, il est donc possible de bien se préparer avant l'arrivée de la nouvelle extension en découvrant les principaux récits de ces dernières années.

Bungie a frappé fort avec sa bande-annonce de lancement, quitte à nous priver de certaines surprises en jeu, à savoir une réaction du Voyageur face à la flotte du Témoin, balançant un Kame Hame-Ha cosmique faisant pousser des fleurs sur les vaisseaux ennemis, et les Pyramides l'entourant tel un Spectre gigantesque. Nos personnages découvrent par ailleurs l'apparence de cet ennemi énigmatique que seul nous en tant que joueur avions pu voir jusqu'à présent. Il semble d'ailleurs « découper » notre Spectre et notre Gardien, espérons qu'il ne s'agisse là que d'un effet visuel... Sur le front de Néomuna, Osiris est vu en compagnie de Rohan et Nimbus (et d'un Pouka), les Foule-nuages faisant office de protecteurs de cette ville neptunienne et qui ont l'air carrément badass face à un Tourmenteur. Et évidemment, quelques phases de gameplay avec le Filobscur viennent compléter ce tableau fort alléchant. Bref, vivement mardi prochain !

Lire aussi : PREVIEW Destiny 2 : Éclipse, nous avons pu découvrir Néomuna, les loadouts, le Build Crafting 2.0 et les Rangs de Gardien (hands-off)

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !