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Deus Ex: Mankind Divided - Images et informations croustillantes sur la direction artistique

par
Source: GameInformer

Un paquet de détails intéressants sur les antagonistes et les lieux du prochain Deus Ex.

Impossible de savoir à quel étage vous vous situez, et mis à part lors d'une séquence précise, il est impossible d'en voir le bout. Le premier jet représentait un petit ghetto, mais devant sa taille trop réduite, les développeurs ont conçu un autre ghetto autour, avec un aspect encore plus spartiate, des tentes servant d'habitations.

Deus Ex Mankind Divided marchenkobigbMartin Dubeau évoque enfin la symbolique du lieu, au travers plusieurs éléments, dont la lumière. En effet, dans la partie la plus externe de Golem City, les couleurs sont bleutées, mais plus le joueur avance vers le centre et plus les couleurs se réchauffent, vers l'orange. L'homme évoque ainsi une Cyber Renaissance, inspirée par les œuvres de Rembrandt. Une fois augmentés, les humains ne peuvent en effet revenir en arrière, et sont donc obligés de renaître et de reconstruire leur vie, et leur nouvelle ville.

Concernant la direction artistique en général, le directeur artistique avoue que le travail des jeunes concepteurs a été difficile, ces derniers imaginant un futur plus proche de la science-fiction à la Star Trek et Star Wars qu'un futur dystopique basé sur nos éléments actuels (le jeu déroule en 2029, soit dans moins de 15 ans). Il prend l'exemple d'une souris d'ordinateur, dont l'évolution stagne depuis quelques années d'un point de vue esthétique. Il en va donc de même pour tous les objets dans Deus Ex.

Pour conclure, le journaliste a demandé à Martin Dubeau pourquoi les Augmentés avaient des membres de remplacement aussi proches des véritables membres, et pas des choses extravagantes. Selon lui, même s'il est déjà possible de greffer des prothèses artificielles, comme des jambes, y inclure d'autres éléments n'est pas envisageable, les gens voulant rester le plus humain possible et ne pas sembler différents au premier coup d'œil. Logique, vu ce qui leur est réservé dans Deus Ex: Mankind Divided. Pour rappel, le jeu, édité par Square Enix et développé par Eidos Montréal, est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore inconnue.

Commenter 1 commentaire

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Mr.B
Excellent ! On sens bien qu'il y'a un vrai travail en cours au niveau du background, la direction artistique en dit long sur l'univers et le scénario de ce "Deus Ex : Mankind Divided", tout semble avoir été travaillé, j'ai vraiment hâte ! :D
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