Actualité
Devil May Cry 5 Dante

Devil May Cry 5 : suite à des accusations d'agression sexuelle contre un chanteur, la chanson thème de Dante a été modifiée

par
Source: Capcom Unity

Capcom a récemment été mis au courant qu'Eddie Hermida de Suicide Silence avait été accusé d'agression sexuelle, et ne veut plus de sa présence à la bande-son de Devil May Cry 5.

Les jeux Devil May Cry sont connus pour leur musique énergique et puissante, en témoigne par exemple la collaboration avec Combichrist et Noisia pour DmC: Devil May Cry il y a quelques années. Pour Devil May Cry 5Capcom a encore une fois fait confiance à des artistes venus de l'univers du metal pour assurer la bande-son.

Version de Subhuman avec Eddie Hermida

Cependant, si vous aimiez déjà la nouvelle chanson thème de DanteSubhuman, signée par Cody Matthew Johnson et Suicide Silence, il va falloir faire un trait dessus, ou tout du moins sur sa version actuelle. Capcom vient en effet d'annoncer que, après avoir appris « des informations malheureuses et des allégations » contre le chanteur de Suicide Silence, Eddie Hermida, le morceau avait dû être réenregistré avec un nouvel artiste, Michael Barr.

Devil May Cry 5

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Plus tôt cette année, nous avions sorti la nouvelle chanson de combat thématique de Dante dans Devil May Cry 5, « Subhuman », interprétée par Cody Matthew Johnson en collaboration avec Suicide Silence. Peu de temps après la révélation du morceau, nous avons été avertis d'informations malheureuses et d'allégations à propos du chanteur principal du titre, Eddie Hermida. Bien que la chanson ait été écrite et enregistrée bien avant de telles allégations, nous aimerions assurer, du mieux que possible, que votre expérience avec le jeu reste intacte. C'est pourquoi notre équipe de développement, nos producteurs et notre équipe technique ont travaillé dur pour enregistrer et intégrer une nouvelle piste vocale par Michael Barr.

Il est à noter que le dur travail des membres de Suicide Silence, autant que celui des auteurs Cody Matthew Johnson et Mark Heylmun, reste intact, alors qu'ils ne sont pas mêlés avec ces incidents. Alors que vous entendrez la nouvelle piste dans les éléments publicitaires et dans le jeu, attendez-vous à ce que la partie instrumentale reste la même. Les crédits du jeu ont aussi été mis à jour pour proprement refléter ce nouvel enregistrement.

Si Eddie Hermida a été écarté du projet, c'est pour une bonne raison : il a été accusé d'agression sexuelle sur une mineure, et a reconnu publiquement les faits en novembre 2017, même si l'affaire n'est à priori pas passée en justice. L'histoire est donc antérieure à la révélation même de Devil May Cry 5, mais Capcom n'était visiblement pas au courant de tout cela jusqu'à il y a peu de temps. Toujours est-il que la décision a été prise et qu'il ne sera pas à la bande-son du jeu sur ce morceau le 8 mars 2019, au contraire des musiciens de son groupe, Suicide Silence.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !