Actualité
Diablo III roman

Diablo III : un nouveau roman annoncé par Blizzard

par
Source: Polygon

Tyrael versus les Cieux.

Après Diablo III: Book of Cain (décembre 2011), Diablo III: The Order (mai 2012) et Diablo III: Book of Tyrael (prévu pour le mois prochain), Blizzard Entertainment a annoncé un quatrième live aux couleurs de Diablo III. Sous-titré cette fois Storm of Light, il est édité par Simon and Schuster, en sachant qu'il s'agira bel et bien d'un roman, à l'instar de The Order et au contraire de Book of Cain et Book of Tyrael (qui sont des recueils d'écrits et d'illustrations).

Écrit par Nate Kenyon (qui est aussi l'auteur de The Order), Diablo III: Storm of Light fera la transition entre les évènements de Diablo III et ceux de Reaper of Souls, la première extension du titre attendue sur PC pour l'année prochaine. L'intrigue se focalisera notamment sur les personnages Shanar et Jacob, qui sont apparus dans le comics Diablo: Sword of Justice.

Voici le pitch du bouquin (source Battle.net) :

Les Hauts Cieux guérissent après la chute du Premier Mal. Le conseil Anguiris a récupéré la Pierre d'Âme noire et surveille désormais l'artefact maudit dans la Cité d'Argent.

En plein milieu de ces évènements, Tyrael est tiraillé entre sa nouvelle position en tant qu'Image de la Sagesse et sa place de mortel parmi ses frères angéliques, et doute de sa capacité à remplir son rôle. Tandis qu'il cherche à l'intérieur de lui-même et auprès des cieux pour se rassurer, il sent que la Pierre d'Âme noire influence l'endroit d'où il vient. Là où l'harmonie des sons et lumières régnait autrefois, une discorde menace de plonger le royaume dans les ténèbres. Imperius et les autres archanges s'opposent à la destruction du cristal, poussant Tyrael à mettre le destin des Cieux entre les mains de l'humanité...

Rassemblant des humains puissants à ses côtés, Tyrael recrée les anciens Horadrim et attaque l'Ordre nanti d'une mission impossible : voler la Pierre d'Âme du cœur des Cieux. Parmi les Champions animés par cette quête, il y a Jacob of Staalbreak, l'ancien visage de la Justice et gardien de l'épée angélique El'druin ; Shanar, un sorcier doté de pouvoirs puissants ; Mikulov, un moine respectueux et agile ; Gynvir, un barbare sans peur et dur en combats ; et Zayl, un nécromancien mystérieux. Avec le temps et les forces du Bien et du Mal contre eux, est-ce que les héros peuvent s'unir et remplir leur tâche avant que les Cieux ne tombent en ruines ?

Diablo III roman

Commenter 1 commentaire