Actualité
LucasArts logo

Disney ferme LucasArts, Star Wars 1313 et First Assault annulés

par
Source: Kotaku

La fin d'une époque.

Monkey Island, Star Wars, Indiana Jones : voilà trois séries de jeux vidéos qui ont assurément marqué les joueurs, et ce grâce au talent des développeurs de LucasArts, qui exercent leur métier depuis 1982. Ou plutôt exerçaient. Oui, vous avez bien compris : après des mois de doute, Disney, qui a racheté tout LucasFilms l'année dernière, a décidé de fermer le studio et de mettre à la porte ses 150 employés. Les deux projets en cours, Star Wars 1313 et Star Wars: First Assault, sont ainsi purement et simplement annulés, comme en témoigne les propos de LucasFilms.

Après avoir évalué notre positionnement sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de faire passer LucasArts d'un développement interne à un modèle de licence (NDLR : les licences développées par d'autres studios), minimisant ainsi le risque pour notre compagnie tout en proposant un éventail plus large de jeu de qualité Star Wars. En conséquence de ce changement, nous avons dû opérer des suppressions d'emplois dans notre organisation. Nous sommes très reconnaissants et fiers de nos talentueuses équipes qui ont développé nos nouveaux jeux.

Vous l'aurez compris, l'avenir sera compliqué pour les jeux vidéo Star Wars, mais il est très probable que d'autres studios s'intéressent à cette poule aux œufs d'or, d'autant plus que la licence est sur une pente ascendante avec l'arrivée prochaine d'un septième long-métrage. Pour ce qui est de Star Wars 1313, un représentant de LucasArts a déclaré qu'il était possible qu'il "voie le jour grâce à la cession de la licence".

Star-Wars-1313_15-08-2012_screenshot-3Star-Wars-First-Assault_12-03-2013_screenshot-1

Commenter 23 commentaires

GhOsTeD94
OMG, moi qui rêvais des deux jeux... Le massacre de Disney sur la franchise star wars commence...
En plus le 1313 avait l'air bien avancé, c'est dmg de gâcher autant d'argent en fermant un projet aussi évolué.

edit: en espérant qu'une autre boite rachète les licences pour en faire quelque chose de bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
King Wrote:C'est pas déjà passé le 1er Avril?


J'y ai cru aussi, mais apparemment c'est bien vrai...

Enflure de souris !

Pour me consoler, j'vais cracker "Star Wars: Episode I - The Phantom Menace" et "Star Wars Racer" sur PC ! En souvenir de ma jeunesse.
Signaler Citer
Tonyo77
Georges Lucas a fait une très grosse connerie à vendre son chef d'oeuvre à une bande d'incapables qui sert à rien à part tout gâcher, déjà avec l'annonce des nouveaux épisodes nos enfants penseront que Star Wars est une grosse bouse cinématographique et là ils ferment LucasArts...
Signaler Citer