Actualité PC
dragon front screenshot

Dragon Front : un jeu de cartes en réalité virtuelle et compatible avec l'Oculus Rift annoncé

par

Oculus Studios compte-il concurrencer HearthStone: Heroes of Warcraft avec ce nouveau jeu de cartes ? C'est en tout cas le but.

Les jeux en réalité virtuelle vont devenir légion en 2016, avec l'arrivée de nombreux casques de réalité virtuelle, et tous les genres vont y passer. Mais pour l'instant, les jeux de cartes sont discrets, même s'il est clair que le genre séduit, avec notamment le succès de HearthStone: Heroes of Warcraft et Magic. Cela va pourtant changer.

En effet, Oculus Studios vient d'annoncer qu'il allait produire Dragon Front, un jeu de cartes à collectionner en 3D compatible avec son casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift. Le titre est actuellement en développement chez High Voltage, un studio qui a participé à de nombreux gros projets comme Saint Row IV, Mortal Kombat X ou encore Injustice: Gods Among Us, et combinera une ambiance dieselpunk et la Fantasy plus classique. Le jeu fait indéniablement penser au titre de Blizzard, avec un héros pouvant utiliser son pouvoir spécial lors des affrontements, mais les joueurs peuvent ici poser seulement quatre cartes chacun.

Dragon Front comprendra 280 cartes de personnages, une centaine de sorts, 80 campements, les stratégies seront donc nombreuses, et les decks à construire avec beaucoup d'attention. Il sera également possible de partager ses scores de combat via un classement en ligne, le jeu étant jouable en solo contre l'intelligence artificielle ou en ligne contre d'autres joueurs. Pour l'instant, Dragon Front n'a pas de date de sortie, mais High Voltage annonce déjà une disponibilité pendant le deuxième trimestre 2016. En attendant, une première bande-annonce est visible ci-dessus.


redacteur vignette clint008  Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire