Actualité
Top 5 Gamergen commu ban image

E3 2018 : quels sont les jeux / annonces qui nous ont marqués ? Nos rédacteurs livrent leur TOP 5

par

Quels sont les moments marquants pour nos rédacteurs ? La réponse sans plus attendre !

redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon

1. Resident Evil 2
Vraiment une belle surprise pour moi cette année, je ne m'y attendais pas. Un aperçu du remake avec du gameplay et une date de sortie, que demander de plus ?

2. Kingdom Hearts III
Plus j'en apprends sur le jeu et plus j'ai envie d'y (re)jouer. Les univers présentés durant le salon m'ont hypé comme il se doit. De plus, la PS4 Pro me fait de l’œil... Ne pas craquer... Quoi que...

3. The Last of Us Part II
Quelle séquence de gameplay incroyable qui a été exhibée sous nos yeux. Cette nouvelle aventure signée Naughty Dog a tout pour plaire de prime abord. Vivement la venue du titre dans nos bicoques.

4. Devil May Cry 5
Déjanté... Survolté... Électrique... Capcom n'oublie pas ses bonnes vieilles licences. Dante et Nero sont de retour, obligé de succomber pour ma part.

5. Dragon Ball FighterZ
Une des annonces que j'attendais, Dragon Ball FighterZ sur Switch. En déplacement, c'est le genre de chose que les joueurs veulent absolument dans la poche. En un mot : comblé !

Déception :
La présentation de Nintendo.
Je m'attendais à tout un tas de grosses cartouches pour rassurer les possesseurs de la Switch - c'est l'E3 quand même, il n'y a pas mieux comme moment pour envoyer la sauce -, eh bien, on va attendre encore un peu. Je plains les personnes qui n'aiment pas Smash Bros. et qui ont subi plus de 20 minutes de blabla...

redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur

1 - Cyberpunk 2077
Je l'attendais à cette conférence de Microsoft, excellente au passage, et ce one more thing a été tant dans sa mise en scène que son contenu une vraie réussite. J'ai littéralement envie de me plonger dans cet univers futuriste. Un certain Sorceleur devrait m'aider à patienter jusqu'à sa sortie qui parait bien lointaine encore.

2 - Jump Force
Ce que j'aime avec l'E3, c'est être surpris. Avouez que c'est chose difficile, surtout quand les revendeurs et organismes de classification s'y mettent pour nous les gâcher. Voir un nouveau cross-over aussi dantesque avec des licences que j'affectionne être dévoilé de la sorte a bien capté mon attention. Il en faut peu pour être heureux après tout.

3 - Devil May Cry 5
Il était attendu depuis des années, et il a soigné son entrée en scène ! Le thème de Nero est juste entêtant, si le reste de la bande-son est de cette qualité, ça promet. Et que dire du peu de gameplay entraperçu, ça semble être du bon DMC et j'ai déjà hâte d'aller m'occuper de quelques démons. Pull my Devil Trigger!

4 - Assassin's Creed Odyssey
En tant que fan inconditionnel de la franchise, je n'espérais pas un nouveau titre cette année. Pourtant Ubisoft l'a fait et bien que l'essence de la franchise semble encore en avoir pris un coup, le monde ouvert proposé a tout pour me faire passer une centaine d'heures de plus devant ma console. Le lore étant ce que j'adore le plus, de nombreux éléments sont réunis pour proposer un scénario intéressant. Il ne reste plus qu'à transformer l'essai...

5 - Kingdom Hearts III
Le meilleur pour la fin (il n'y a pas d'ordre d'importance pour mes 5 points), ça a été la totale pour le jeu de Square Enix. Quelles agréables surprises de voir apparaître Jack et Elsa devant ce cher Sora, les mondes de ce nouvel épisode sont aussi variés que prometteurs. Bref, vivement la sortie !

Déception :
Nintendo.
Mais où est le Nintendo qui savait me vendre du rêve avec son Direct et me mettait des étoiles plein les yeux avec ses trois journées de présentations live au Treehouse ? Cette année, rien de tout ça, et même s'il y avait Super Smash Bros. (un peu ça va, là c'était l'overdose), les projets sur le long terme n'ont pas de quoi être rassurants. Et si c'est pour nous sortir des Fortnite et compagnie en attendant de bonnes exclusivités comme il en a le secret, alors la direction qu'a prise Big N ne convient plus avec ma vision du jeu vidéo. Et ne parlons pas de Square Enix, la prochaine fois, autant se contenter des lives habituels durant le salon que de nous pondre une quasi redite inutile de la présentation du line-up actuel...

redacteur vignette clint008Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur

1. The Elder Scrolls VI
Faut-il vraiment rajouter quelque chose ? Teaser d'exception (ce thème musical !), Bethesda (re)confirme le développement, et même s'il faudra sans doute attendre de longues années avant de mettre les mains dessus, c'est un vrai bonheur de savoir qu'un nouveau TES va enfin arriver.

2. Cyberpunk 2077
Ce jeu me hype depuis le début, et même si cette nouvelle bande-annonce est bien loin du teaser de 2013, eh bien, il donne quand même sacrément envie ! Là encore, l'attente va être longue, mais qu'importe. Un vrai bon FPS/RPG, ça se laisse désirer.

3. Fallout 76
Je ne suis pas fan des jeux en ligne, encore moins des MMO, mais Bethesda affirme qu'il sera possible d'y jouer en solo, alors pourquoi bouder son plaisir ! Les Terres Dévastées sont toujours un plaisir à explorer dans cette saga.

4. The Last of Us Part II
Il était 3h du matin, la fatigue était présente, mais Sony a réussi à me réveiller avec une vidéo de gameplay monumentale, sombre et violente avec une Ellie aussi romantique qu'acharnée. Future tuerie en vue, comme le fut le premier opus. Mais où est Joel ?

5. La conférence de Microsoft
L'année dernière, le constructeur m'avait ennuyé avec une présentation pas vraiment intéressante (la puissance d'une console, je m'en moque), mais pour cette édition 2018... Certes, beaucoup de jeux multiplateformes, mais des bandes-annonces dingues, des licences cultes, un rythme effréné, Microsoft n'a pas failli dans sa tâche de vendre du rêve. Bravo.

Déception :
Deux gros points noirs pour moi cette année, à commencer par la présentation de Square Enix, inintéressante au possible avec essentiellement des vidéos de jeux déjà vus avant. L'autre déception, c'est Anthem, qui semble trop classique, la bande-annonce avec un remix d'Uprising de Muse n'y change rien.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Merci pour ces avis c'est vraiment cool de nous faire partager vos ressentis.

J'aimerais pouvoir avoir des critiques aussi constructives mais je n'attendais qu'une seule chose : Smash Bros. Ce jeu me hype tellement que tout le reste m'a paru "okay c'est cool".

Vous m'avez quand même intrigués avec Cyberpunk, j'ai hâte d'en voir plus :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Si je devais faire la liste de ce qui m'a plu durant l'e3, je citerai principalement :
- Tales of Vesperia : j'aime beaucoup la série mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer à cet épisode là, je vais donc pouvoir le découvrir.
- Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country : au départ je n'étais pas plus enthousiaste que ça concernant le DLC scenarisé de Xenoblade (j'imaginais une histoire annexe sans forcément grand intérêt), mais maintenant que je sait de quoi il retourne, j'ai plutôt bien envie de le découvrir.
- Ghost of Tsushima : la séquence diffusée durant le conf de Sony était très scriptée, très cliché même, mais bon sang qu'est ce que j'ai trouvé ça stylé ! Je suis impatient à l'idée d'en voir plus.
- The Last of Us Part II : une séquence vraiment impressionnante, si l'aventure est aussi marquante que celle du premier épisode, alors ce jeu promet du très lourd.

Niveau déception il y a :
- les présentations de SE et Nintendo, entre le premier qui n'avait rien, ou quasiment, à montrer de plus que ce que l'on a vu durant les conférence des constructeurs, et le second qui s'est étendu au moins une vingtaine de minute sur un seul jeu, jeu qui en plus ne m'intéresse absolument pas, c'était l'ennui total.
- le manque de vrais nouveautés, il y a eut des choses très sympa durant le salon, mais il s'agissait la plupart du temps, soit de jeux dont on connaissait déjà l'existence, soit de nouveaux opus pour des licences dont on savait qu'ils finiraient par arriver, et pour les quelques nouveautés rien de bien excitant.
Signaler Citer