Actualité
SSC Napoli x eFootball PES 2021

eFootball PES : Konami signe avec le SSC Napoli, le centre d'entraînement va être renommé

par
Source: Konami

En attendant eFootball PES 2022, le développeur japonais continue ses partenariats avec de grands clubs.

Konami signe régulièrement des contrats avec des clubs de football pour avoir l'exclusivité des stades et des joueurs dans ses jeux eFootball PES. De grands noms sont déjà en partenariat avec le studio japonais, comme le FC BarceloneManchested United ou encore le Bayern Munich. Et aujourd'hui, c'est un club italien qui signe avec Konami.

Ce club, c'est le Società Sportiva Calcio Napoli, ou SSC Napoli, ou tout simplement Naples, qui évolue actuellement en Serie A. Konami annonce que dès la saison 2021/2022, le club italien devient partenaire officiel, octroyant « de nombreux droits marketing » au développeur, puis à partir de la saison 2022/2023, le SSC Napoli sera exclusif aux jeux eFootball PES. Ce partenariat fait suite aux accords passés avec la Fédération italienne de football, l’AS Rome et la SS Lazio, et le centre d'entraînement du SSC Napoli va d'ailleurs être renommé SSC Napoli KONAMI Training Center à partir du 1er juillet prochain, avec une nouvelle zone entièrement consacrée aux jeux vidéo pour les joueurs et invités. Naoki Morita, président de Konami, déclare :

Avec ce partenariat étroit entre nos deux entreprises, nous allons assoir davantage la réputation d’eFootball PES comme la série de jeux vidéo ultime pour le football italien. Nous sommes honorés que Napoli ait foi en notre plan sur le long terme, et ait choisi de signer cet accord exclusif avec Konami.

Serena Salvione, chief international development officer à la Società Sportiva Calcio Napoli, rajoute :

Nous sommes ravis de lancer ce partenariat exclusif avec une marque internationale et innovante telle que Konami, afin de créer du contenu et des expériences uniques pour les fans de Napoli. Konami s’est davantage associé à la marque Napoli en faisant l’acquisition des droits pour le nom du centre d’entraînement. Ce partenariat est une nouvelle étape vers l’internationalisation de la marque Napoli, sur laquelle le club travaille ces dernières années.

Pour rappel, la franchise de simulations de foot de Konami n'a eu droit l'année dernière qu'à une Season Update, vendue 19,99 € sur Amazon, mais eFootball PES 2022 marquera le retour à la normale dès cette année, avec une sortie sur les PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !