Actualité
Electronic Arts 07 03 2019

Electronic Arts licencie 350 de ses 9 000 employés

par

2019 n'est clairement pas une bonne année pour l'industrie vidéoludique, et aujourd'hui, c'est EA Games qui se sépare de plusieurs centaines d'employés.

Depuis plusieurs semaines, les vagues de licenciements s'enchaînent. Activision-Blizzard, ArenaNet, Valve ou encore GOG.com ont déjà annoncé le renvoi de plusieurs employés, et aujourd'hui, c'est au tour d'Electronic Arts d'annoncer une mauvaise nouvelle.

Electronic Arts 07 03 2019

Comme l'explique le PDG Andrew Wilson dans un communiqué, EA Games, qui compte 9 000 employés, se sépare de 350 personnes. Le responsable parle d'une décision difficile, mais importante, l'objectif officiel de la compagnie est de se restructurer pour améliorer la qualité de ses jeux et services. Plusieurs divisions d'Electronic Arts sont donc concernées par ces licenciements, notamment du côté du marketing et de l'édition. EA Games veut également réduire sa présence au Japon et en Russie et cherche d'autres moyens de poursuivre ses activités dans ces régions.

Electronic Arts affirme en tout cas qu'il va aider ces 350 personnes licenciées à retrouver un nouvel emploi.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Ouaip!
On veux vous faire de meilleurs jeux vous voyez!
Alors forcément faut moins de monde!
Moins y a de monde pour un projet et plus le projet est bon c’est bien connu!
Le jeu parfait c’est le jeux avec zéro employés!




Bon je troll je troll mais si au moins les licenciés sont VRAIMENT bien accompagnés, indemnisés et qj’ils Retrouvent une bonne / meilleure place vite ça sera déjà ça... je suppose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Ça me fait toujours marrer ce baratin marketing de réduire le nombre d'employés pour améliorer la qualité des jeux et services. Justement, moins il y a de personnes, moins le service est efficace non ? :mrgreen:
Signaler Citer