Actualité
Mr Valve Guy Logo

Valve licencie 13 personnes et met fin à plusieurs autres contrats

par
Source: UploadVR

La firme de Gabe Newell semble faire un pas en arrière dans le milieu de la réalité virtuelle.

Les vagues de licenciement affluent dans le milieu vidéoludique, et Valve n'échappe pas à la règle. Comme l'a découvert UploadVR en comparant les profils des employés de la firme de Gabe Newell entre janvier et février 2019, il a découvert que plusieurs personnes ne faisaient plus partie de Valve.

Mr Valve Guy Logo

Le studio a communiqué sur ces licenciements, mais précise que cela n'influera pas sur son activité :

Le mois dernier, 13 employés à temps plein ont été licenciés, et une partie de nos contrats d’entrepreneur ont été résiliés. C'est une partie malheureuse dans le business, mais cela ne représente pas de changements majeurs pour l'entreprise. Nous remercions les personnes concernées pour leur contribution et leur souhaitons bonne chance dans leurs prochains projets.

Si Valve reste évasif, UploadVR a quand même réussi à mettre en évidence certains noms de personnes licenciées, qui travaillaient notamment sur des projets liés à la réalité virtuelle, ainsi que dans d'autres secteurs divers de l'entreprise. Pour rappel, une rumeur laissait penser que Valve planchait sur un nouveau casque VR, mais la firme de Gabe Newell doit sans doute aussi faire face à certaines difficultés à la suite de l'échec d'Artifact, actuellement joué par 508 joueurs...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !