Actualité
GameMusicGear PSP  15

GameMusicGear v1.4 : le Sense Me de l'underground

par
Source: QJ

Après un long moment d'absence, silmarilion revient avec son lecteur audio GameMusicGear qui passe désormais en version 1.4

Silmarilion nous propose la version 1.4 de son lecteur audio : l'excellent GameMusicGear. Ce player audio détient plusieurs fonctionnalités spécifiques, qui le rendent différent de tous les autres lecteurs musicaux.

GameMusicGear-PSP-

Ce player audio a en effet la particularité d'utiliser des plugins, à l'image du lecteur PC Winamp. Chaque fonction de l'homebrew est gérée par un plugin propre à chacune des manoeuvres du lecteur audio. Tout ceci est intéressant car cette méthode de programmation permet au développeur de pouvoir améliorer une fonction en particulier sans pour autant reprogrammer tout le lecteur.

Les nouveautés de GameMusicGear :

  • Nouveau mode HOLD : lorsque vous enclencherez le bouton Hold, l'écran s'éteindra automatiquement, et toutes les opérations du lecteur seront arrêtées. Cela permettra à certains  plugin comme in_psf et in_uade de faire leurs gros travaux sur le processeur pour diminuer les risques de freeze (tout cela sans gâcher votre écoute musicale). L'auteur précise que cette fonction n'est pas encore compatible avec la télécommande
  • Ajout d' une option permettant de sous-échantillonner les 22 Khz à in_psf. En gros la plupart des bandes audio pourront être jouées sans lag (l'auteur recommande d'utiliser le mode HOLD  qui a  le même effet que cette fonction)
  • Mise à jour de la librairie  Extractor Blargg : qui passe maintenant en version 1.0.0. Cette librairie permet une navigation plus rapide dans les fichiers compressés. Et maintenant, certains fichiers RAR importants peuvent être décompressés. Note de l'auteur : les gros fichiers compressés peuvent prendre quelques secondes pour être décompressés
  • Mise à jour du plugin vgmstream qui passe aujourd'hui en révision 734. Ainsi rebaptisé de "Plugin_stream" à_"vgmstream" pour être plus précis. Remarque : l'auteur de GMG n'a pas totalement codé le plugin vgmstream car il y a déjà un certain nombre de formats pris en charge dans le fichier_vgmstream.plugin, si vous voulez avoir la totalité des plugins il vous faudra les rajouter vous-mêmes
  • Mise à jour du plugin adplug qui passe en version 2.2.
  • La GUI (Graphical User Interface) est devenue un peu plus lente mais cela vaut sûrement le coup puisque la plupart des plugins fonctionne en 122 Mhz maintenant
  • Correction de plusieurs bugs dans le plugin in_psf avec quelques bandes-sonores  comme Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Popolocrois et quelques autres. La plupart des bandes-sonores doivent être jouées correctement maintenant. Si vous trouvez une piste qui ne fonctionne pas l'auteur demande à être contacté
  • Correction d'un freeze dans le plugin in_gme.prx qui se passait lors du chargement d'un fichier compressé VGZ à partir d'un sous-dossier

GameMusicGear-PSP-_14 GameMusicGear-PSP-_08GameMusicGear-PSP-_04 GameMusicGear-PSP-_05GameMusicGear-PSP-_06 GameMusicGear-PSP-_10GameMusicGear-PSP-_09 GameMusicGear-PSP-_11GameMusicGear-PSP-_12 GameMusicGear-PSP-_03



GameMusicGear version 1.4

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Source des plugins de GameMusicGear version 1.4

Uniquement pour développeur.

dl

Commenter 2 commentaires

lauasse
Vraiment bien ce plugin, le truc cool c'est le plugin et je vais l'installer car il n'est pas en LUA et qu'il est très complet :P (quand je dit LUA, je dit fonctions du LuaPlayer :P)

HSLOL : Comme au bon vieux temps, "Prem'Z" :P
Signaler Citer