Actualité
Rise of the Tomb Raider

GC 2014 - Rise of the Tomb Raider : une exclusivité temporaire finalement ?

par ,
Source: Crystal Dynamics

Darrell Gallagher souhaite mettre les choses au clair avec la communauté.

Microsoft a fait fort, très fort même puisque le géant américain a déclaré, durant sa conférence à la gamescom 2014, posséder en exclusivité Rise of the Tomb Raider. Seulement voilà, le doute plane et certains joueurs pensent qu'il s'agit finalement d'une exclusivité temporaire.

Darrell Gallagher, à la tête de Crystal Dynamics, revient sur ce fait et souhaite mettre les choses au clair avec tout le monde.

Comme vous avez pu le voir, nous venons d'annoncer Rise of the Tomb Raider pour la fin de l'année 2015 en exclusivité sur Xbox. […] J'aimerais vous expliquer cette décision et pourquoi nous pensons que c'est la meilleure chose à faire pour la suite de Tomb Raider. Tomb Raider, en 2013, a été en grande partie un succès grâce à votre soutien continu. Notre objectif a toujours été d'offrir quelque chose de vraiment spécial avec Rise of The Tomb Raider.

L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure. Nos amis de chez Microsoft ont toujours vu un énorme potentiel dans Tomb Raider et ont cru en notre vision depuis notre apparition sur scène avec eux à l'E3 2011.

Vous l'aurez donc compris, il s'agit bel et bien d'une exclusivité et le soutien de la firme de Redmond semble être important pour le studio de développement. Néanmoins, ce dernier ajoute :

Cela ne signifie pas que nous laissons tomber nos fans qui jouent uniquement sur PlayStation ou PC. Ces systèmes sont géniaux, avec de grands partenaires et une communauté du tonnerre. Nous avons Lara Croft and the Temple of Osiris qui arrive sur ces plateformes en décembre et Tomb Raider: The Definitive Edition est d'ores et déjà disponible sur PS4.

Lara Croft and the Temple of Osiris est du réchauffé pour certains, du neuf pour d'autres, que pensez-vous de ces propos du jour ?

Rise of the Tomb Raider

Commenter 96 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Que pensez-vous de ces propos du jour ?
Bouarf, ils pourraient au moins dire que le jeu sortira plus tard sur PC pour ne pas se mettre à dos les fans, plutôt que de garder le silence ou de dire des propos vagues. Les gros jeux vont arriver et les gens ne vont pas se gener pour passer à autes choses.
Ils répondent pas quand on leur demande si le jeu sortira sur PC ou genre "Rise of the tomb raider sortira l'hiver 2015 exclusivement sur XONE"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
"L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure."
Ce gag :lol:
Mise a part le truc cool pour eux d'avoir un bon chèque, ça ne risque pas d'aider la franchise... Bien au contraire.
Signaler Citer
kira s
c'est pitoyable comme ils ont pas grand chose comme exclus, ils privent les autres joueurs de tombe raider en donnant un chéque,j'ai jamais aimer microsoft... chèque chèque chèque et très peu de licences de leurs part :roll:

En même temps gagner des sous en vendant des pc sous windows 8,et gagner des sous en glandant que dalle et pomper du fric à google pour android,normal qu'ils aient beaucoup de fric à claqué
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Kurapika-Shinji

1.Square Enix ne sait pas exprimer sur ce tomb raider seulement crystal dynamics, au final ce n'est pas la peine de citer FF si les détenteurs de la licence ne s'expriment pas.
2. FFVII est sur PC
3. Sony n'a rien payer pour FFVII, Squaresoft a eu un conflit avec Nintendo et sa N64 et il a choisi de partir sur PS1.
4. FF XI, la trilogie FXIII, FF XIV ne sont pas sortis en exclu sur Playstation alors qu'à l'époque Sony avait une bonne part des actions de SE (je me souviens plus si c'était la majorité ou non)
Signaler Citer