Actualité
gearbox software logo

Gearbox : les créateurs de Borderlands ont refusé de faire un Call of Duty

par
Source: KGN

Pandora aurait pu ne pas exister...

Interviewé par le site allemand KGN, le directeur du studio Gearbox, Randy Pitchford, a révélé avoir été approché par Activision afin de réaliser un épisode de la série Call of Duty. Pour lui, développer pour la série de FPS à succès n'était pas "un vrai challenge" et c'est la raison pour laquelle l'offre a été refusée.

Nous développons un jeu, car nous contribuons à apporter quelque chose de nouveau à une licence, une perspective unique et une nouvelle approche. Mais ce n'était pas le cas ici.

Activision verrouille et contrôle fortement ce que les studios de développement doivent réaliser sur un épisode Call of Duty et Pitchford a mis grandement en doute la marge de manœuvre que Gearbox aurait pu avoir :

Il faut jouer selon les règles de la série et il faut faire ce que les gens attendent d'un Call of Duty, dans tout cela je ne vois pas de vrai défi pour nous. Ça n'aurait pas amélioré notre réputation, ce n'était donc pas motivant pour notre équipe.

Voici donc une bonne nouvelle, car si Gearbox avait accepté de développer un épisode de Call of Duty, Borderlands 1 & 2 n'auraient peut-être jamais vu le jour, tout du moins pas encore.

Borderlands 2 DLC (7)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !