Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Google Stadia logo head banner 2

Google Stadia : prix, mois de sortie, abonnement Stadia Pro, offre Stadia Base gratuite, premiers jeux accessibles... Plein d'infos en fuite !

par
Source: LaPresse

Les Canadiens de LaPresse ne sont pas en avance au niveau de l'heure, mais ils ont quand même dévoilé plein d'informations qui auraient du nous être révélées au Stadia Connect.

Alors que Google était attendu au tournant pour son Stadia Connect qui devait nous permettre de tout savoir sur son service de jeu en streaming, il vient visiblement de passer son baptême d'arrivée dans le milieu, en connaissant sa première grosse fuite. LaPresse.ca, site d'informations québécois réputé, a en effet publié un long billet avec des informations sur la console et des propos recueillis auprès de Majd Bakar, vice-président ingénierie chez Google, article qui aurait certainement dû paraître après la présentation de 18h00.

Google Stadia logo head banner

Assassin's Creed Odyssey

29,89 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,89€.

Toujours est-il que toutes les informations qui devraient être dévoilées en fin d'après-midi ont fuité. Selon Karim Benessaieh de LaPresse, le service Stadia sera lancé en novembre 2019 dans 14 pays dont le Canada, d'abord avec une Édition Fondateur comprenant la manette Stadia, un Chromecast Ultra nécessaire pour l'expérience, trois mois d'abonnement et le jeu Destiny 2, pour 169 $CAD.

Car oui, il y aura bien un système d'abonnement nommé Stadia Pro à 11,99 $CAD par mois, permettant d'accéder à une sélection de jeux compris dans le service : 31 seront disponibles au lancement, pour beaucoup des AAA, parmi lesquels Assassin's Creed OdysseyThe Division 2DOOM ou la trilogie Tomb Raider. Certains jeux ne seront pas disponibles dans le catalogue, mais pourront tout de même être achetés séparément et définitivement.

Il existera aussi une formule standard et gratuite, Stadia Base, qui nécessitera tout de même l'achat de la manette et du Chromecast Ultra : cette fois, pas de sélection de jeux gratuits, mais tout de même la possibilité d'acheter et conserver une sélection de titres accessibles en streaming. Avec Stadia Pro, ils pourront tourner jusqu'en 4K à 60 fps, avec une connexion dotée d'un débit de 35 Mbps / 4,4 Mo/s. Au minimum, Google recommande « une capacité de téléchargement de 10 Mbps / 1,25 Mo/s en aval (download), et de 1 Mbps / 0,125 Mo/s en amont (upload) ». À noter qu'avec Stadia Base, « la qualité visuelle est limitée à la HD, soit 1080p ».

M. Bakar précise que l'offre Stadia restera un temps exclusive à l'Édition Fondateur avec la manette et le Chromecast Ultra, mais à partir de 2020, le service s'ouvrira à « tout ordinateur sur lequel le navigateur Chrome a été installé pourra accéder à la plateforme », et aussi aux téléphones Pixel 3 et 3a, ainsi qu'aux tablettes Pixel Slate. Vous l'aurez compris, bien que quelques détails devraient nous être fournis en plus à 18h00, le gros des annonces est déjà là...

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Donc si j'ai bien compris il faut se taper un abonnement pour profiter de la 4K 60fps? :lol:
Pas d'info sur le framerate avec le pack de base?

Fin bon moi je ne suis pas près de troquer mon PC pour ça. Surtout pas pour une Vega 56 :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cleast_Inwood
Rien de mieux que le plaisir de déballer le blister d'un jeu fraichement acheté, d'ouvrir le boitier et sentir l'odeur du plastique neuf, retirer le CD et l'insérer dans la fente de sa console.
Signaler Citer