Actualité PC
Grand Theft Auto V GTA 07.11.2014  (23)

GTA V : une virée à moto en réalité virtuelle grâce à l'Oculus Rift

par

Un joueur a essayé GTA V en réalité virtuelle. De quoi réveiller des sensations aux amateurs de virées en moto.


GTA V vient de sortir sur PC dans sa troisième édition (après les consoles old-gen et new-gen), et l'engouement des joueurs est toujours aussi fort. L'avantage de cette version est la possibilité de jouer en réalité virtuelle.

Même si le jeu lui-même n'est pas compatible, certains joueurs ont déjà réussi à utiliser leur Oculus Rift (DK2) pour jouer à GTA V grâce à l'outil Vorpx. Bien que celui-ci comporte encore certains problèmes, et notamment le fait que les différents capteurs du casque ne sont pas pris en compte pour les mouvements de tête, obligeant d'utiliser une manette ou une souris, le rendu est plutôt impressionnant comme le montrent les vidéos qui commencent à apparaître sur YouTube.

La réalisation de Falandorn (ci-dessus) est certainement la plus impressionnante puisqu'il y parcourt Los Santos en moto lors d'une nuit pluvieuse, ce qui donne un effet des plus réalistes. Nous pouvons également citer la vidéo de ImmersiveGamer83 qui explique comme régler Vorpx afin d'avoir une vue optimale.

Avec l'arrivée grand public des casques de réalité virtuelle en fin d'année, il serait agréable de voir Rockstar adapter son jeu pour qu'il puisse supporter nativement ce genre de fonctionnalité, d'autant qu'avec la vue à la première personne, GTA V est particulièrement adapté à ce genre de pratique. Cela risque néanmoins de soulever de nouveaux débats sur la violence dans les jeux vidéo, surtout quand le commentaire qui accompagne la vidéo de Falandorn précise que son intérêt n'est pas de réaliser des missions, mais de « tirer sur des gens et créer des carnages ».

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pro-info
hum, pour être certain, il s'agit bien là de la vue, vue par un seul œil ? l'oculus rift est censé à la base fonctionner en diffusant une vue avec angle différent adapté à chaque œil pour avoir un rendu 3D. Si l'image est identique pour chaque œil, la bestiole perd vite de son intérêt (pour moi en tout cas)
Signaler Citer