Actualité
jaquette snk arcade classics 0 playstation portable psp cover

Huit MiniS qui ne nous rajeunissent pas...

par

Après la NeoGeo, les mythiques jeux d'arcade de SNK débarquent sur les PSP américaines.

L'archipel nippon, point de ralliement des plus influents développeurs et éditeurs du jeu vidéo, s'est toujours vu offrir des titres auxquels nous autres, Européens ou Américains, ne pensions jamais avoir droit. Certaines firmes semblent toutefois manifester depuis quelque temps davantage d'intérêt pour le monde occidental, la preuve.

snk-logo

La compagnie SNK, notamment connue pour sa mythique famille de consoles NeoGeo, travaillait depuis quelques années sur une compilation de 20 titres d'arcade sortis il y a plus de trois décennies déjà. Seulement, ce n'est qu'il y a quelques mois seulement, en avril plus précisément, que le développeur s'est décidé à faire débarquer son jeu, baptisé  SNK Arcade Classics, sur les PSP et PlayStation 2 nippones. Amateurs de retro sur nos contrées étaient donc, jusqu'ici, condamnés à recourir à l'import pour se le procurer.

Sony a toutefois décidé de venir à notre rescousse, du moins à celle de nos amis étasuniens. Voilà en effet que le papa de nos chères consoles vient d'annoncer que plus d'une demi-douzaine de titres signés SNK seraient rendus disponibles dès cette semaine sur le PlayStation Store américain, dans la catégorie des MiniS. Même s'il s'agit pour beaucoup de jeux de tir, les amateurs de labyrinthes ou encore de jeux de plateforme y trouveront eux aussi leur bonheur.

vanguard-snkEn voici la liste complète :

  • Athena ;
  • Guerilla Wars ;
  • Hal 21 ;
  • Ikari Warriors ;
  • Marvin's Maze ;
  • Ozma Wars ;
  • Sasuke vs. Commander ;
  • Vanguard.

 

Voilà une belle occasion pour les amateurs du genre de revivre les grands classiques sur les écrans de notre portable ainsi que sur ceux de la PlayStation 3, et ce à moindre coût.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GALA_1
@ sined95

En utilisant un émulateur, le jeu sera beaucoup moins fluide, les titres étant ici "convertis" et adaptés au matériel de la PSP. De plus, il faut de toutes manières acquérir le(s) jeu(x), donc autant les acheter sur le PlayStation Store pour en profiter au maximum...
Signaler Citer