Actualité
Yoshinori Ono Katsuhiro Harada SDCC 15

#INSOLITE - SDCC 15 : quand Yoshinori Ono vient faire la promotion de Street Fighter V pendant un panel sur Tekken 7

par
Source: DualShockers

La "guéguerre" amicale entre les créateurs de Street Fighter et Tekken vient de connaître un nouvel épisode, avec un scouattage de panel dans les règles de l'art.

Entre Yoshinori Ono, créateur de Street Fighter, et Katsuhiro Harada, producteur de la saga Tekken, il existe une rivalité des plus amicales qui donne souvent lieu à des rencontres d'anthologie.

À la San Diego Comic Con 2015, où le premier était présent pour parler de Street Fighter V, et le second pour évoquer l'arrivée des bornes d'arcade Tekken 7 en Amérique du Nord, cette gentille guéguerre a connu un nouveau chapitre forcément insolite. Lors de la conférence consacrée à Tekken 7, Yoshinori Ono, qui est donc le responsable de la franchise concurrente, a fait une apparition remarquée, en s'incrustant lors du panel et en prenant le contrôle du micro.

Il a alors demandé au public de se procurer en masse Street Fighter V, et a même projeté, sur l'écran de présentation, un slide rappelant les dates de bêta et la période de sortie de son jeu de combat, provoquant l'hilarité de la salle. La scène, qui risque fort de faire partie de ces folles histoires du petit monde du jeu vidéo, a été filmée par un spectateur, et se montre des plus sympathiques.

Commenter 4 commentaires

JimBond007
"why SF5 is PS4 exclusive ?"
"shut up!"
wow, ils doivent vraiment bien se connaître pour qu'il lui réponde ça. Ça sent la vengeance du producteur Tekken pour la prochaine conf de Capcom.

Et non, je pense pas qu'il y a une guéguerre entre les deux studios : ils coopèrent dans des jeux de combat et RPG.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Pas de guerre possible, des licences qui ne sont pas annualisé. Forcément quand sa sort, les 2 font un tabac.

J'aime les 2 licences, par contre la politique de capcom moins. J'attends leur version giga ultra powa + pour plus me faire entuber, j'avais penser ne pas me faire avoir en ayant attendu la arcade édition...en espérant que tekken n'aille pas lorgner du même côté car dead or alive ne s'en ai pas priver.
Signaler Citer