Actualité iPhone / iPad
ashton kutcher steve jobs get inspired vignette head

jOBS : Ashton Kutcher incarne Steve Jobs à s'en rendre malade

par
Source: Guardian

Une histoire terrifiante.

Pour incarner Steve Jobs à merveille, Ashton Kutcher n'a reculé devant rien. Pour imiter ses gestes, ses réactions et sa personnalité, l'acteur américain l'a étudié des heures durant. Jusque là, il a fait le travail réclamé par tout biopic. Mais en fait, il est allé beaucoup plus loin que cela et sa santé en a pris un coup...

Lors de la première de jOBS - le titre du film réalisé par Joshua Michael Stern - au festival de Sundance, Asthon Kutcher a révélé qu'il avait dû se rendre à l'hôpital, quelques jours avant le début du tournage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il souffrait du pancréas après avoir essayé le régime strict de Steve Jobs (composé uniquement de fruits, de noix et de graines). Le comble de cette histoire ? L'icône d'Apple est décédée d'un cancer du... pancréas.

Le régime fruitarien peut conduire à de gros problèmes. Je suis allé à l'hôpital deux jours avant le début du tournage. J'étais coupé en deux à cause de la douleur. Mes niveaux pancréatiques étaient désastreux. C'était vraiment terrifiant... surtout si vous prenez tout en compte.

Explique Asthon Kutcher, impressionné par la faculté qu'a eu Steve Jobs à toujours se relever ("C'est quelqu'un qui est tombé de la selle et qui est remonté"). Au final, ce n'est pas la première fois qu'un comédien se met en danger pour un rôle au cinéma. Les fans de Septième Art se souviennent par exemple de The Machinist de Brad Anderson, un long métrage pour lequel Christian Bale a perdu des dizaines et des dizaines de kilos. Pour y parvenir, il se serait nourri uniquement d'une pomme, d'une boîte de thon et d'un café par jour.

jobs-film- (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !