Actualité
Megaton Musashi vignette 25 12 2018

MAJ - JUMP FESTA 19 - Megaton Musashi : une bande-annonce inédite diffusée et de nombreux détails partagés

par
Source: Gematsu

Avec toutes ces nouvelles informations, l'univers dans lequel nous serons plongés devient de suite plus clair, ce qui n'est pas encore le cas du jeu...

Très discret depuis son annonce en juillet 2016Megaton Musashi nous avait donné rendez-vous pour la Jump Festa 2019 pour une nouvelle bande-annonce. Elle a bien été diffusée sur place, mais n'a pas encore été mise en ligne sur la Toile, il faut donc se contenter d'une version off-screen pour le moment.

De toute manière, elle ne nous apprend pas grand-chose, alors que le site officiel est lui bien plus bavard. En effet, il donne de nombreux détails quant à l'univers dans lequel l'action se déroule, les personnages principaux et certains secondaires, mais surtout le fameux Megaton Musashi auquel le titre fait référence. Le tout a été partagé par Gematsu :

Synopsis

Une histoire de robot classique + un mystérieux drame scolaire

En plus d'intenses batailles de robots, une histoire remplie de suspense se déroulera à l'académie.

En 2118, une mystérieuse force extraterrestre appelée « Dractor » fit une descente soudaine sur la Terre. En quelques jours, elle prit le contrôle total de la planète.

La Terre fut creusée en forme de beignet et la planète est devenue un nid extraterrestre. Ceux qui se sont échappés vers le Refuge, un établissement résidentiel à forte capacité de défense, ont planifié leur contre-attaque.

Leur dernier espoir. Le pouvoir de s’opposer aux énormes armes des extraterrestres... Son nom est Musashi, un robot géant de classe Megaton.

Monde

Terre Donut

L'histoire se déroule sur la Terre Donut, où 90 % de la population a péri. Il y a quelque chose qui ressemble à un noyau en son centre.

Dans le Refuge construit sur la terre en ruine, les gens passent leur vie quotidienne comme si de rien n'était. À première vue, le lycée fréquenté par les protagonistes et la ville dans laquelle ils vivent ne ressemblent à rien d’extraordinaire, mais...

La Terre a été envahie par la force extraterrestre connue sous le nom de Dractor et a été détruite à un point tel qu'il est pénible de la regarder.

Personnages principaux

  • Yamato Ichidaiji (doublé par Masakazu Morita)

Le pilote principal de l'Unité Musashi 1. Même s'il ne prend pas certains détails au sérieux, de petites choses peuvent parfois l’emballer. C'est un pilote très compétent, doté d'un bon jugement, de réflexes et d'autres qualités.

  • Ryuugo Hijikata (doublé par Tatsuhisa Suzuki)

Le pilote de l'Unité Musashi 2. Contrairement à Yamato, il se présente comme le chef d'un gang de mineurs. Bien qu'il ressemble à un délinquant au sang chaud, il est en fait un type bien avec un grand cœur.

  • Teru Asami (doublé par Miyu Irino)

Le pilote de l'Unité Musashi 3. Une élite en termes de performances. Il est calme et jamais pris au dépourvu. Il semble froid au début, mais aspire en fait à l’amitié.

Autres personnages

  • Reiji Amemiya (doublé par Kaito Ishikawa)
Un étudiant qui a été transféré au lycée des protagonistes après que Yamato et les autres aient vaincu l'ennemi Grit de type fusion. Qui est ce mystérieux étudiant ?
  • Yuuka Nishino (doublée par Ayana Taketatsu)
Une camarade de classe de Yamato. La responsable du journal de l'école. Elle est enthousiaste en ce qui concerne les activités du club et est toujours à la recherche de scoops. Après avoir enquêté sur des cas mystérieux en ville, elle commence à ressentir un sentiment inconfortable à propos de cette dernière...
  • Sayaka Minami (doublée par Maaya Sakamoto)
La responsable du projet M-Plan qui donne des instructions aux trois pilotes Musashi à partir du Pont de Contrôle Musashi. Qu'est-ce exactement que le M-Plan ?
  • Queen (doublée par Miyuki Sawashiro)
La reine de Dractor. Même quand l'ennemi Grit de type fusion a été détruit, elle ricana : « Tu es désespéré pour survivre. Adorable, n'est-ce pas ? » Quelle sera sa prochaine étape en vue de l'extinction de la race humaine ?


Robots

Megaton Musashi

Le robot géant le plus puissant au monde, créé grâce aux efforts collectifs des technologies de la planète. Il mesure environ 60 mètres de haut et est une combinaison de trois plus petites unités Musashi. En plus des armes classiques comme un revolver à photons, il possède une arme secrète sous la forme d'un blaster à diffusion.

Sky Build

Megaton Musashi est une très grande machine composée de trois plus petites unités Musashi. La combinaison de ces trois unités nécessite beaucoup d’énergie. Pour se combiner, chaque unité doit arrêter ses moteurs de propulsion et être en chute libre. Ce mécanisme de combinaison aérien s'appelle Sky Build.

Unités de classe Diver

Les unités de type Diver sont essentielles au combat de l’humanité face à Dractor. Bien qu'elles ne soient pas aussi fortes individuellement que Megaton Musashi, la force de combat d'un groupe d'appareils de classe Diver est redoutable.

Les unités de classe Diver comprennent :

  • Unité Diver Zero-6 ;
  • Unité Diver Robinson ;
  • Unité Diver Carnegie.

Armement de Dractor

Les armements de Dractor sont des machines fabriquées avec une force scientifique qui dépasse de plusieurs centaines d'années celle de l'Homme. Ils attaquent le Refuge en grand nombre.

Leurs unités comprennent :

  • Grit de type attaque ;
  • Grit humanoïde ;
  • Grit de type aérien ;
  • Grit de type fusion - Formé de plusieurs dizaines de Grit, détruits par Megaton Musashi, immédiatement reconstruits et combinés. Sa taille massive n’est pas comparable à la taille des robots de l’humanité.

Dans tout ça, toujours pas de période de sortie ni de plateforme pour ce Megaton Musashi, ça commence à devenir long...

Mise à jour : la bande-annonce en top qualité est désormais en ligne, enjoy!


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !