Actualité PC
League of Legends Dominion LoL

League of Legends : les joueurs professionnels interdits de promouvoir d'autres jeux

par
Source: CVG

Tout cela pour légitimer l'eSport.

Être un joueur professionnel apporte tout un tas d'avantages, mais aussi quelques restrictions. Ainsi, les membres de la League Championship Series se sont vu interdire récemment de promouvoir ou de streamer d'autres jeux concurrents de League of Legends, comme Dota 2, StarCraft 2, Hearthstone, World of Warcraft, ou encore World of Tanks.

Whalen Rozelle, directeur de l'eSport chez Riot Games, affirme que cela a été fait dans le but de légitimer le sport numérique :

Nous le disons sans cesse : nous voulons que League of Legends soit un sport légitime. Il y a des choses sympas qui viennent de ça, comme les athlètes professionnels salariés, des revenus légitimes, les visas, le Staples Center, mais il y a aussi beaucoup de travail structurel qui doit être fait pour assurer un vrai cadre professionnel.

Nous reconnaissons qu'il peut y avoir des divergences d'opinions quant à la perception des streams de joueurs pro. Dans le passé, les joueurs pro n'avaient qu'à se soucier de leurs marques personnelles lors de la diffusion et, tout au plus, se soucier de ne pas utiliser la mauvaise marque de clavier pour garder leur sponsor heureux. Maintenant, cependant, ces gars-là sont des professionnels sous contrat avec une ligue de sport professionnelle. Quand ils partagent leur partie avec 50 000 fans, ils sont également représentants du sport en lui-même.

Eh oui, comme dans tout sport professionnel, il y a des règles à respecter. Rozelle compare d'ailleurs cette situation à un joueur de football américain de la NFL qui jouerait dans l'Arena Football, ou encore un sportif sous contrat avec Nike qui porterait des vêtements Reebok. Le directeur a conclu en affirmant que ces joueurs professionnels de LoL incarnent le jeu :

Les joueurs pro sont libres de jouer aux jeux qu'ils veulent, nous leurs demandons simplement de garder à l'esprit que, lorsqu'ils font du streaming, ils sont le visage de la compétition League of Legends.

League-of-Legends-Dominion-LoL

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
S'est comme si on interdisais a Tony Parker de faire du foot avec ses enfants et d'être pris en photo par un paparazzi qui la diffuserai sur le net '-' franchement sa m'étonnerai que sa les arrête xD
Signaler Citer
[HG] TJ619
LoL est en train de casualiser l'Esport c’est un truc de fou

Ce jeu ne sert que de vitrine marketing pour que des société se fasse du pognon

certes l'esport c’est une histoire de pognon mais avant tous des rassemblement de passioné de jeux vidéo.
Signaler Citer