Actualité PC
League of Legends Dominion LoL

League of Legends : le premier visa d’athlète professionnel délivré

par

Le jeu s'étend, et attire même les gros sponsors automobiles !

Le mois dernier, le gouvernement américain reconnaissait le jeu League of Legends comme un sport professionnel, au même titre que la NBA ou la ligue de football. Quelques semaines plus tard, le premier visa d'athlète vient d'être délivré. 

C'est donc Danny "Shiphtur" Le qui est donc le premier athlète officiellement reconnu. D'origine canadienne, son visa va lui permettre d'aller s'entrainer avec son équipe, la Team Coast, basée aux Etats-Unis, en vue des championnats d'octobre, où un million de dollars est à la clé. Dustin Beck, vice-président de Riot Games, s'est exprimé sur le sujet.

Nous devions montrer qu'il s'agit d'une profession. Nous devions en faire un cas semblable à la Ligue Majeure de Baseball ou la Ligue Nationale de Hockey.

Nous avons du trouver le soutien des participants pour prouver qu'il s'agit d'une carrière constante et viable, et que des gens peuvent vivre du jeu-vidéo.

Le phénomène League of Legends continue de prendre de l'ampleur, et cela fait les affaires de beaucoup de monde. L'année dernière, le championnat avait été suivi par 8 000 personnes dans le stade californien, mais aussi par, 8,2 millions de fans derrière leurs écrans. Il y a quelques jours, ce sont 4,5 millions de personnes qui ont regardé la finale de Dota 2 grâce au streaming. Ces chiffres sont impressionnants et font tourner la tête des sponsors.

Si déjà, il est possible de trouver des marques comme Tritton, Intel ou Eizo sur les maillots des équipes, il faut s'attendre à voir arriver des sponsors d'un tout autre genre pendant les compétitions. En effet, le constructeur automobile japonais Nissan vient de signer un partenariat avec l'équipe américaine Team Curse. En effet, afin de promouvoir sa Versa Note, Nissan lance un concours de vidéos virales permettant aux joueurs de gagner une carte cadeau de 1 000 $ sur Amazon et de voir la vidéo du gagnant dans une publicité officielle. Pour lancer ce concours, le constructeur fait donc appel à l'équipe Team Curse, mondialement connue, pour faire connaitre leur promotion virale sur Internet.

Avec une telle expansion du jeu, League of Legends est bien parti pour redéfinir l'eSport dans un avenir proche.

League_of_legends_Shiphtur

Danny "Shiphtur" Le, membre de la Team Coast

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !