Actualité
LEGO City Undercover vignette LEGO City Undercover 18

LEGO City Undercover : un SimCity-like était prévu à l'origine

par

Croyez-vous tout savoir sur le tout dernier jeu LEGO ?

Vous pensiez que nous n'avions plus à rien à vous apprendre sur LEGO City Undercover, parce que la sortie du jeu est prévue pour la fin du mois ? Détrompez-vous, il reste encore quelques anecdotes à apprendre. En effet, le producteur du titre, Loz Doyle, nous révèle que le jeu, tel que nous le connaissons, ne devait pas bénéficier d'un monde ouvert.

En réalité, il était parti pour être dans le style de SimCity, soit un jeu de construction ; quoi de plus naturel pour les briques les plus célèbres au monde nous direz-vous. M. Doyle nous explique que c'est après quelques essais qu'ils ont changé d'avis. De plus, ce dernier indique également que le rôle définitif de l'écran du GamePad ne fut pas simple à trouver.

Il y a quelques années, lorsque nous commencions à parler d'un jeu LEGO City, nous ne savions pas ce que nous allions faire. Nous étions parti pour faire un jeu de construction comme SimCity. Nous n'étions vraiment pas sûrs de ce qui allait se passer, hormis le fait que le thème serait LEGO City. Ce n'est qu'après avoir créé un premier prototype que nous l'avons transformé en un titre à monde ouvert.

Vous avez beaucoup de capacités propres à chaque personnage. Non seulement vous incarnez un policier, mais comme le suggère le titre "Undercover" (signifiant sous couverture, dans le sens de plusieurs identités), vous pourrez incarner d'autres personnages et être voleur, agriculteur ou encore pompier.

Chacun présente un gameplay différent. Par exemple, si vous vous retrouvez devant un coffre-fort à ouvrir, vous devrez positionner le GamePad en face de l'écran pour pouvoir obtenir des informations sur la sécurité, qui vous permettront de faire bouger les rouages afin d'ouvrir le coffre. Nous avons eu beaucoup d'idées différentes sur l'utilisation du GamePad selon le personnage. Au final, nous lui avions attribué le rôle d'un dispositif de police afin d'éviter toute confusion. Cela permet d'avoir entre les mains un appareil multi-fonctions, mais il était trop complexe.

Nous en sommes donc venus à faire un simple communicateur de police, comme celui qui vous est donné dans le jeu. Ainsi, lorsque Chase va au poste de police pour la première fois, l'un de ses collègues lui dit : "Voici votre nouveau communicateur de police". Vous vous sentez à égalité avec lui à ce moment-là.

Intéressant n'est-ce pas ? Maintenant que le jeu s'apprête à sortir, que pensez-vous d'un SimCity-like façon LEGO chers lecteurs ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de la news.

LEGO City Undercover lego_city-3LEGO City Undercover lego_city-8LEGO City Undercover lego_city-6

Commenter 1 commentaire