Actualité
LEGO Minecraft

Minecraft : la gamme LEGO va changer de dimension

par
Source: Toy News

Avis aux collectionneurs.

Minecraft pèse plus de 54 millions d'exemplaires vendus, toutes plateformes confondues, avec désormais un avantage certain des versions console. Mais la franchise est aussi une aubaine pour faire du merchandising à foison, un point qui n'a pas échappé à LEGO. Après qu'un fan ait suggéré une collaboration entre les deux univers sous l'initiative LEGO Ideas - laquelle permet à un créateur lambda de proposer des idées à la firme danoise, idées qui se transforment parfois en produits commercialisés -, LEGO et Mojang ont décidé de s'associer. Quatre petits sets et autant de succès plus tard, les deux entreprises vont passer à l'étape supérieure.

Ainsi, selon le Financial Times, un nouveau partenariat va donner naissance à une gamme complète de boîtes LEGO, dans le sillage des licences populaires (Star Wars, super-héros Marvel et DC Comics). Il y a encore quelques années, personne n'aurait pu imaginer cela, tant Minecraft peut être considéré comme un concurrent, certes virtuel, de LEGO. C'est ce que souligne d'ailleurs Carl Manneh, chief executive chez Mojang :

Ils pourraient nous voir comme un concurrent et ne pas travailler avec nous, mais ils ont pris part au projet et y ont mis beaucoup d'effort.

Brian Eskilden, senior marketing manager chez LEGO, ajoute :

Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux expériences de construction et de créativités avec des blocs, et c'est incroyable de voir ce que Minecraft a fait point de vue de la communauté.

Dans tous les cas, LEGO demandera l'avis des joueurs Minecraft pour le développement des sets, tout comme Mojang l'a fait pour le jeu en lui-même.

LEGO Minecraft

Commenter 1 commentaire