
MISE A JOUR Switch : un firmware 20.0.1 disponible, venant corriger un sérieux problème
par Alexandre S.Si jamais votre console ne démarre plus, pas de panique, voici comment procéder.
Cette semaine, les possesseurs d'une Switch ont pu télécharger une version 20.0.0 du logiciel système de la console, qui a modifié la HOME en y intégrant notamment le système de Cartes de jeu virtuelles. Malheureusement, ça ne s'est pas fait sans souci chez certaines personnes. Comme rapporté par le compte officiel de Nintendo au Japon sur Twitter / X, il est possible de recevoir un code d'erreur 2206-1014 ou 2206-1015 empêchant carrément de démarrer la machine. Fort heureusement, un patch 20.0.1 a depuis été déployé et une solution existe pour redémarrer l'appareil en mode Restauration afin de l'effectuer si vous avez rencontré ce problème.
Voici comment procéder :
Informations
Nous sommes conscients d'un problème lors de la réception du code d’erreur 2206-1014 ou 2206-1015 pendant ou après l’installation de la version 20.0.0. de la console et nous recherchons des solutions possibles. Si vous rencontrez ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Suivez les étapes ci-dessous
- Assurez-vous que la console est éteinte.
- Une fois la console éteinte, maintenez les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
- Assurez-vous de bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du Mode restauration apparaisse.
- Une fois la console en Mode Restauration, sélectionnez Mettre à jour la console et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
- Si un code NIP de contrôle parental a été défini sur la console, vous serez invité à le saisir. En cas d'oubli du code secret, vous devrez le réinitialiser.
Au moins, Nintendo n'a pas traîné pour régler ce désagrément.
Si vous n'avez pas encore de Switch, le modèle OLED est vendu à partir de 310,49 € sur Amazon.
Lire aussi : Switch : le Donkey Kong de Rare se fait remplacer par sa nouvelle version de Bananza et Mario Kart World