Actualité
Niantic Occlusion head

Niantic : d'impressionnantes vidéos pour les futures technologies des créateurs de Pokémon GO

par
Source: Niantic

Les développeurs de Pokémon GO ne se reposent pas sur leurs acquis et développent des technologies intéressantes pour leur futur.

Le succès de Pokémon GO n'est pas uniquement dû à la force de la licence, mais aussi au savoir-faire de Niantic. Les développeurs sont en effet à la pointe de la technologie en termes de location-based game, les expériences basées sur la géolocalisation, eux qui se sont fait les dents sur Ingress pour Google avec de croiser le gameplay de ce jeu avec la licence de Game Freak.

Pokémon GO Plus

23,31 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 23,31€.

Et pour leur avenir, ils ne vont pas s'arrêter là. Ils planchent actuellement sur de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité augmentée, via une initiative appelée Niantic Real World Platform. Pour cela, ils comptent sur leur savoir-faire, mais aussi celui d'Escher Reality, dont ils ont fait l'acquisition pour leur maîtrise en termes de RA à échelle mondiale, et désormais Matrix Mill, dont l'annonce du rachat vient d'être faite. Cette société spécialisée dans l'imagerie numérique va leur permettre de développer de nouvelles choses, et même d'ouvrir un premier studio à Londres, en plus de la maison-mère basée à San Francisco.

Désormais, grâce au programme Niantic Real World Platform, ils veulent répondre à plusieurs problématiques : la numérisation des chemins et éléments de localisation réelle pour permettre de faire vivre des éléments 3D à l'intérieur en temps réel, proposer une expérience poussée malgré les limitations techniques des appareils mobiles, reconnaître les objets réels affichés à l'écran, et proposer des expériences partagées entre joueurs.

Trois vidéos nous permettent déjà d'apprécier les avancées réalisées par l'équipe. La première se concentre sur la Niantic Occlusion, qui permet de déplacer des éléments virtuels en réalité augmentée devant et surtout derrière des objets bien réels. L'exemple est ici donné avec un Pikachu et un Évoli qui apparaissent et disparaissent en ville, derrière des passants ou des pots de fleurs. De là à penser que tout cela sera ajouté prochainement à Pokémon GO, il n'y a qu'un pas.

Ensuite, les autres séquences se concentrent sur des séquences de gameplay en multijoueur, un réel défi en raison des différences de point de vue et de perspective des différents joueurs. Une vidéo nous montre le projet Tonehenge, où des amis résolvent un puzzle en réalité augmentée à plusieurs.

La dernière montre elle une expérience baptisée Neon, où des joueurs se visent et s'envoient des boules de lumière dans de véritables combats. Tiens, et si nous rajoutons des baguettes numériques et un peu de mise en scène, ça ne ferait pas une bonne base pour des batailles de sorciers ? Qui sait, il n'est pas impossible que Niantic utilise cette technique pour Harry Potter: Wizards Unite, son futur jeu dans l'univers des magiciens de J. K. Rowling. Aimeriez-vous jouer à de telles expériences sur vos smartphones et tablettes ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !