Actualité
Nintendo Mario ban

Nintendo : Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto prennent le commandement de la firme pour le moment

par
Source: Nintendo

La vie continue... Bien que le capitaine ne soit plus sur son navire, Nintendo nomme deux remplaçants pour maintenir la barre.

C'est la nouvelle poignante du jour, le président de Nintendo, Satoru Iwata, nous a quittés le 11 juillet dernier. Nintendo a annoncé la mauvaise nouvelle il y a peu, et nomme pour l'occasion deux personnes pour diriger l'entreprise en attendant qu'une décision soit prise concernant le cinquième successeur du constructeur japonais.

logo nintendo gris2

D'un côté, nous avons Genyo Takeda, qui a rejoint Nintendo dans les années 70 et qui a été le producteur de plusieurs célèbres franchises, de l'autre, Shigeru Miyamoto, connu pour avoir créé des licences populaires comme Super Mario, The Legend of Zelda, Donkey Kong, et bien d'autres encore.

Quel est donc l'avenir de Nintendo ? Quels sont les futurs plans de la société après un tournant aussi tragique ? La firme en dira certainement plus prochainement.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je n'aime pas Reggie donc j'espère que ce ne sera pas lui j'espère juste qu'ils nommeront quelqu'un de non manipulable passionné et qui a un grand savoir commercial tout respectant le JV.
Et quelqu'un d'assez intelligent pour savoir quels ont était les principale point faible des dernière console Nintendo, qui puisse ce rapprocher plus des tiers et travailler une image commerciale neuve loin de ces truc vaseux de surfer presque que sur la nostalgie.

Et j'espère aussi que Miyamoto ne restera pas à la tête lui même de toute façon ne ce vois que comme un créatif et sens la vieillesse arrivée puisque dernièrement souhaité ce tournée vers d'autre création hors JV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Le successeur (qui aura les yeux du monde braqué sur lui) devra continuer les chantiers que Satoru Iwata avait déjà instauré pour les prochaines années : partenariat avec DeNA, une nouvelle console de salon avec des jeux puissants, continuer le succès des Amiibos et, enfin d'autres choses que nous verront bien plus tard.
Il n'y aura pas de changements significatifs et radicales, ce serait trop risqué et absurde surtout, pour la santé de la firme qui reste fragile malgré les derniers bénéfices annoncés.

Du très court terme donc, également sur le long avec l'image forte d'un président connu dans le monde entier pour ce qu'il était, voilà ce qui attends le successeur qui arrivera avec un sérieux emploi du temps.

Je ne lui conseillerai que de faire un régime de banane dès maintenant et de se mettre aux champignons cuits.
Signaler Citer