Actualité
Reggie Fils Aime head 2019

Nintendo of America : le mythique Reggie Fils-Aimé quitte la présidence, Doug Bowser le remplace !

par
Source: Business Wire

L'une des figures emblématiques du jeu vidéo moderne quitte la famille Nintendo, et laisse sa place à une personne au nom prédestiné : Doug Bowser.

Dans le monde du jeu vidéo, il y a quelques noms et visages qui se détachent, et Reggie Fils-Aime, emblématique directeur de Nintendo of America depuis treize ans, fait assurément partie des plus connus. Malheureusement, toutes les belles histoires ont une fin, et celui dont la sympathie transparaissait depuis quelques années dans les Nintendo Direct vient d'annoncer qu'il quittait Nintendo.

La nouvelle vient de tomber, à compter du 15 avril 2019, Reggie Fils-Aimé ne sera plus le président de la branche américaine du constructeur : à 57 ans, le monsieur prend une pause d'au moins quelques mois pour retrouver ses proches, peut-être pour amorcer une retraite bien méritée. Il sera remplacé par Doug Bowser (ça ne s'invente pas), qui officiait en tant que Senior Vice President of Sales and Marketing depuis 2015.

« J'ai vraiment apprécié tout ce que Reggie a fait pour Nintendo », déclare Shuntaro Furukawa, président de Nintendo. « Dans et en dehors de l'entreprise, Reggie est connu pour être un meneur exceptionnel. Nous sommes reconnaissants qu'il laisse une entreprise en pleine forme et avec un bel élan. Bien qu'il nous manquera, et nous lui souhaitons le meilleur pour son départ, nous sommes également heureux d'avoir un successeur à même de reprendre sa place. Doug Bowser et toute l'équipe assureront une transition fluide et continueront à porter Nintendo ».

« Nintendo sera dans une partie de mon cœur pour toujours », déclare Fils-Aime. « Une partie pleine de gratitude, pour les gens incroyablement talentueux avec qui j'ai travaillé, pour l'opportunité qu'a représenté une telle marque, et, par-dessus tout, pour le fait d'avoir été membre de la communauté de joueur la plus positive et endurante. Alors que j'attends de partir en bonne santé et plein de joie, ce n'est pas un "game over" pour moi, mais plutôt un "level up" vers plus de temps avec ma femme, ma famille et mes amis ».

« Cela aura été une grande chance d'avoir travaillé et d'avoir été formé par Reggie pendant quatre ans chez Nintendo of America », déclare Bowser. « Soyez-en assurés, nous allons continuer son travail pour faire évoluer et étendre la marque, en poursuivant à créer des sourires, comme le veut Nintendo. Il y en a encore des millions à venir ».

Le départ de Reggie Fils-Aimé, c'est la fin d'une époque, lui qui est là depuis la Nintendo GameCube et la Game Boy Advance et qui a depuis participé aux lancements des Wii, Wii U, Switch, DS et 3DS. Les Nintendo Direct n'auront certainement plus la même allure sans lui, mais au moins, nous partons pour quelques années de bonnes blagues avec désormais un M. Boswer à la tête de Nintendo of America.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires