Actualité
Nintendo Logo Large

Nintendo : le piratage des comptes a touché deux fois plus de monde qu'annoncé

par

Finalement, les hackeurs ont atteint 300 000 comptes Nintendo et NNID, mais cela reste un très faible pourcentage des utilisateurs d'après le constructeur.

En avril dernier, de nombreux utilisateurs de consoles Nintendo ont vu leurs comptes piratés. Le constructeur a rapidement officialisé l'incident, avant d'annoncer que plus de 160 000 comptes NNID (Identifiants Nintendo Network) étaient touchés. Les hackeurs ont pu mettre la main sur des noms, pseudonymes, dates de naissance et adresses e-mail.

Nintendo Logo Large

Depuis, le constructeur japonais incite les joueurs à utiliser l'authentification en deux étapes, et il semblait que cette affaire était close. Mais non, Nintendo a récemment mis à jour son site de support client et annonce que pendant son enquête, il a découvert que 140 000 comptes additionnels avaient été touchés par cette vague de piratage. Au total, ce sont donc 300 000 comptes Nintendo et NNID qui ont été hackés, mais cela ne représente que 1 % des utilisateurs de machines Nintendo avec un NNID.

Le constructeur nippon rappelle qu'il est toujours en train de rembourser les joueurs touchés qui ont vu des achats non autorisés se faire via leurs comptes, tout en rappelant qu'aucune donnée bancaire n'a été volée lors de ce piratage de masse. Même en sachant cela, ce n'est pas très rassurant pour les possesseurs de 3DS ou Switch...

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Pour ma part, je n'associe pas de cartes de crédit à aucun de mes comptes, comme ça, j'évite les problèmes de ce genre.
Et d'ailleurs, je passe par des cartes de recharge de compte pour acheter les jeux/abonnements/etc. (Il reste toujours quelques centimes sur mes comptes, mais pas suffisamment pour acheter d'autres titres, sauf peut-être sur Switch et ses jeux en promo à 0.99€ actuellement).
La double vérif' c'est bien, mais si tu perds ou qu'on te vole ton smartphone (par exemple), bah tu seras tout autant ennuyé. Après, par mail je ne trouve pas ça très pratique.
Signaler Citer