Actualité
no mans sky

No Man's Sky : le blog PlayStation livre 41 informations intéressantes sur le jeu

par
Source: PlayStation

Si vous avez besoin de faire le point sur le titre de Hello Games, voilà un petit best of des bonnes idées du jeu.

De nombreux joueurs attendent No Man's Sky avec impatience, même s'il faut l'avouer, le titre de Hello Games laisse dubitatif nombre d'entre eux. Univers quasiment infini, nombreuses possibilités de gameplay, objectif final du jeu, autant de questions dont les réponses sont difficiles à définir. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de regrouper pas moins de 41 informations sur le blog de PlayStation, afin de mettre certains points au clair.

No Man's'Sky 26 08 2014 screenshot No Man's Sky 27 06 2014 screenshot 4 no mans sky

  • Informations sur l'espace :
    • L’univers n’est pas réellement infini dans le jeu. Les ordinateurs ne savent pas très bien gérer l’infini. Mais on compte 18 446 744 073 709 551 616 planètes dans l’univers. En faisant une escale d’une seconde sur chacune d’elles, il vous faudrait 585 milliards d’années pour toutes les visiter, donc c’est tout comme si l’univers était effectivement infini.
    • L’univers n’est pas aléatoire. L’existence de chaque élément répond à une raison particulière, régie par les mathématiques. Les maths assurent en permanence l’homogénéité et la signification de chaque détail, en obéissant à des centaines de règles que nous avons rédigées pour créer un univers de science-fiction qui nous donne envie de l’explorer. De toute manière, les ordinateurs ne sont pas très doués eux non plus pour gérer ce qui est aléatoire.
    • L’univers n’est pas stocké sur un disque dur ou un serveur. Votre environnement est généré par votre PS4 au fil de votre exploration. Si vous quittez le jeu, tout disparaît, mais lorsque vous revenez, le monde est à nouveau généré à l’identique de la partie précédente. Cela signifie également que le titre est intégralement jouable hors ligne.
    • No Man’s Sky n’est pas un MMO. Étant donné l’immensité de l’univers, les joueurs seront éloignés les uns des autres et il est très peu probable qu’ils se rendent sur les mêmes planètes.
    • Des robots explorent l’univers en ce moment même. Nous avons expédié des robots dans le vide pour qu’ils nous envoient des photos des planètes. Nous examinons rapidement ces fichiers, qui sont parfois nombreux, pour voir ce qui se passe dans l’univers et garantir un contenu varié et intéressant.

No man's Sky 2

  • Informations sur l'exploration :
    • Il n’y a pas de scénario à suivre. Le jeu ne comporte pas de cinématiques ni de personnages, mais il est assorti d’un objectif considérable : arriver au centre de l’univers. Nous ne voulons pas vous raconter une histoire, nous voulons que vous écriviez la vôtre. Le thème de No Man’s Sky est le voyage.
    • Vous effectuerez de véritables découvertes. En étant la première personne à visiter une planète ou à analyser un nouveau type de créature, vous serez officiellement crédité de cette découverte quand vous enverrez votre observation dans la base de données pour le reste du monde. Vous pouvez également lui attribuer un nom (nous mettrons en place des filtres !).
    • L’Atlas regroupe l’ensemble des découvertes. Le symbole de No Man’s Sky représente une base de données de toutes les découvertes faites par les joueurs et partagées avec le monde entier. Il s’agit probablement de l’élément le plus important dans l’univers, dont le contenu échappera même à nos prévisions.
    • Vous trouverez des objets anciens et des vaisseaux abandonnés. Ils vous permettront peut-être de découvrir des technologies, qui conféreront de nouvelles capacités à votre vaisseau, votre combinaison et votre outil polyvalent.
    • Le jet-pack est un atout remarquable pour un explorateur. Il permet de se tirer de bien des guêpiers et d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Cela aurait été sympa d'avoir des modes de jeux

Survive & Conquer (Equipe ou solo)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
On est laché en pleine nature en équipe sur des planètes différentes sans rien , on doit donc recolter des ressources , crafter , améliorer ses compétences... et ensuite avoir assez de niveau pour pouvoir conquérir une planète habitée (par les anciens conquérants ou par l'IA) plus grosse que la normale tout en se battant contre ou avec les autres équipes.

Après il reste les modes de jeux classiques.

-Avoir 100-1000 joueurs sur un serveur contenant environ 100(+étoiles) planètes pas trop éloigné .
-Avec des ressources limitées sur les planètes
-Créer sa faction
-Conquérir et Posséder une planète et la défendre contre les attaques ennemis(joueurs , sentinelle , police)
-Detruire complètement une planète(l'exploser) en ayant une technologie dur a fabriquer et très très très très gourmande en ressource
-Apprivoiser les animaux(je ne sais pas si ça a été annoncé comme possible ?)
-Pouvoir se nourrir( Idem)

Avec un reset du serveur tout les 3-4jours ou semaine (tout en conservant nos objets) afin de retrouver des ressources tout en permettant d'avoir de la diversité dans le paysage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Colossus17
Les mécaniques semblent très bien pensées et fluides. Sur papier...

Reste à voir si elle le seront dans le vrai jeu.

En tout cas, ça sent une belle frappe que ce soit sur PC ou sur PS4. J'aimerais bien voir un support de la part d'Oculus et Morpheus. Là, je pense qu'on aura droit à un bijou.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Toujours pas convaincu pour ma part vu que malgré ce qu'ils peuvent dire ben de ce que j'en ai vu tout se ressemble et paraît minuscule ... Je serai pas contre une grosse demo pour me faire un avis
Signaler Citer