Actualité
apple nouvel new ipad vs asus transformer primevignette head

Nouvel iPad VS Transformer Prime : comparaison chiffrée de l'affichage

par
Source: GLBenchmark

La comparaison de l'A5X d'Apple contre le Tegra 3 de NVIDIA est sans appel.

Lors de la présentation du nouvel iPad le 7 mars dernier, Phil Schiller, vice-président marketing de la firme, a comparé la puissance graphique du processeur A5X intégré dans la nouvelle tablette d'Apple à celle du processeur Tegra 3 de NVIDIA. Bien que flattés d'être pris comme échelle de comparaison, les dirigeants de la marque bien connue pour ses cartes graphiques n'ont pas apprécié de voir leur nouveau processeur, quad-core et doté d'un GPU de 12 cœurs, quatre fois inférieur à celui de l'iPad (dual-core et doté d'un GPU de 4 cœurs). C'est donc par la voix de Ken Brown que l'entreprise a souhaité en savoir plus sur les conditions des tests ayant révélé de tels résultats.

Bien qu'Apple n'ait pas répondu à cette remarque, il n'aura pas fallu attendre jusqu'à la sortie du nouvel iPad pour obtenir les résultats de tests comparatifs. En effet, certaines pièces seraient déjà en liberté (comme le prouve le déballage effectué par le site Tinhte.vn), permettant aux plus curieux d'effectuer divers benchmarks. Aussi, il est d'ores et déjà possible de trouver les résultats sur des sites comme GLBenchmark.

Sur ce dernier, il est donc possible de comparer le nouvel iPad (référencé comme l'iPad 3) et l'ASUS Transformer Prime, seule tablette à l'heure actuelle à disposer du processeur Tegra 3 et les résultats sont sans appel.

glbenchmark-ipad-3-transformer-prime-ipad-2

Si l'iPad ne parvient pas à être quatre fois supérieur à la Transformer Prime comme indiqué lors de la conférence d'Apple, il est à noter que la plupart de ses résultats sont tout de même supérieurs, et qu'il affiche tout de même le double, voire le triple de frames lors d'un affichage en 720p, non bridé par la synchronisation verticale.

Autrement dit, sans atteindre les scores phénoménaux indiqués par Phil Schiller lors de la conférence, l'iPad de troisième génération est sans conteste de meilleure facture pour ce qui concerne l'affichage, mais quoi qu'il en soit, les fans ont déjà fait leur choix.

Commenter 1 commentaire