Actualité Switch
Octopath Traveler Trailer   E3 2018

Octopath Traveler : pas de DLC prévus, « c'est un produit fini »

par

Le producteur du jeu de rôle ne pense pas du tout au contenu additionnel, et il y aura déjà de quoi faire dans la version finale.

Successeur spirituel de Bravely Default, Octopath Traveler est particulièrement attendu par les amateurs de jeux de rôle, même si ceux-ci peuvent profiter d'une nouvelle démo à télécharger sur l'eShop depuis la semaine dernière. Et bonne nouvelle pour certains, il n'y aura pas de contenu additionnel.

Octopath Traveler Trailer   E3 2018

Masashi Takahashi, producteur du jeu chez Square Enix, a en effet discuté avec Dengeki Online à propos des DLC d'Octopath Traveler, et il n'y en aura aucun. L'homme a en effet affirmé qu'il faut déjà entre 80 et 100 heures de jeu pour explorer tout ce qu'il y a à voir, comme les donjons et missions secondaires, donc non, il n'est pas prévu de proposer davantage de contenu par la suite.

Nous ne pensons pas du tout à ça. La version que nous allons sortir est un produit fini.

Ça, c'est dit. La date de sortie d'Octopath Traveler est fixée au 13 juillet 2018, exclusivement sur Nintendo Switch.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Serum-Eo
Implicitement, cela voudrait dire que les jeux avec DLC ne sont "pas fini" ?
À savoir que je catégorise 2 types de DLC :
Les suppléments et les compléments.
L'étymologie des mots sont assez explicite.
Signaler Citer
Serum-Eo
Big Boss Wrote:On en arrive à parler de FFXV partout c'est dingue :mrgreen:

FF XV fait parti des jeux développés hâtivement et les DLC épisodes sont complementaire car l'histoire principale souffre d'un manque certain pour la compréhension de quelques points scénaristique.
Contrairement à The Witcher 3 oû les DLC sont supplémentaire et rajoute de nouveaux arcs à l'histoire. The Witcher 3 se suffit à lui-même.
Au même titre que Skyrim, etc...
Signaler Citer
Big Boss
Tout a fait, mais mon mon commentaire était plus par rapport au producteur qui arrive a nous glisser l'idée que FFXV est un jeu en kit, alors qu'il fut aussi développé par sa boite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
De toute façon en développement, un produit fini sa n'existe pas vraiment.
Il y a toujours moyen d'ajouter de nouvelle chose et/ou de faire des amélioration.

Au mieux on se fixe des objectif pour faire une V1, mais qui implicitement suppose qu'il peut y avoir une V2 (sous condition qu'il y est des idées, la motivation et surtout le budget).

Et pour FF XV, j'ai fait le jeux a sa sortie puis a la fin du season pass et franchement, les DLC sont sympa, mais il ne change pas grand chose au scénario...
(savoir se qu'a fait Prompto quand il a disparu ou savoir se comment ignis a été blessé c'est au final très dispensable pour la compréhension du scénario, idem pour les modif inutile du chapitre 13)
Signaler Citer