Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Paris Games Week

Paris Games Week : quand le jeu vidéo devient un enjeu sociétal

par
Source: S.E.L.L.

En marge de l’évènement, les organisateurs de la Paris Games Week ont décidé de sortir le jeu vidéo de son statut de loisir.

Alors que le salon bat son plein pour sa première journée, le SELL et les différentes organisations participant à la Paris Games Week ont pris le temps de publier un cahier des tendances. Derrière ce nom ne se cache pas l’actualité du dernier Call of Duty ou un autre jeu du moment, mais plutôt un état des lieux du jeu vidéo et sa perception par les différents acteurs de l’industrie.

Paris Games Week

Inattendu et intéressant, ce document écrit par des experts du milieu traite de sujets aussi variés que le handicap, la culture, l’éducation ou encore du rapport que notre hobby favori entretient avec les personnes âgées. Un dossier qui mérite d’être mis entre toutes les mains puisqu’il pose les problématiques que rencontrent les joueurs aujourd’hui (parité, place de l’eSport, l’art dans le jeu vidéo…), et celles de demain.

En plus de sortir le jeu vidéo de son carcan de loisir de masse à destination des consommateurs, les organisateurs ont également voulu célébrer la mixité parmi les gamers en publiant des portraits hétéroclites du public de la Paris Games Week. Beaucoup plus triviaux, ces derniers ont au moins le mérite de nous faire connaître des personnes atypiques représentant notre communauté vaste et variée.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !