Actualité PC
PC Building Simulator

PC Building Simulator : le jeu passe en version finale en vidéo

par
Source: The Irregular Corporation

Oui, c'est un simulateur de construction d'ordinateur, mais c'est un peu plus que ça.

Avoir un PC de gamer ultra haut de gamme, c'est le rêve de beaucoup de joueurs, mais il faut du budget. Après le loyer, les factures, l'essence et l'alimentation, il ne reste souvent plus grand-chose pour se payer le nouvel i9 d'Intel ou la RTX 2080 de NVIDIA. Heureusement, Claudiu Kiss et The Irregular Corporation pensent au commun des mortels et proposent de monter son propre ordinateur, virtuellement, contre 19,99 € avec PC Building Simulator.

Le titre a passé quelques semaines en Accès Anticipé sur Steam, et il est désormais disponible en version 1.0, avec de nouvelles licences. NVIDIA, Deepcool et Thermaltake rejoignent donc AMD, ASUS, Corsair, EVGA, Fractal Design, Gigabyte, MSI, NZXT et Razer pour permettre aux joueurs de construire leur ordinateur virtuel, avec des possibilités quasi infinies. Encore plus insolite, il est possible de tester la machine via 3DMark, lui aussi partenaire, une fois le montage terminé. Pendant l'Early Access, les développeurs ont rajouté plusieurs fonctionnalités et composants comme le watercooling, le câblage et l'overclocking, pour proposer plus de 200 composants dans cette version finale.

L'idée peut paraître loufoque, mais les développeurs destinent PC Building Simulator aux joueurs qui veulent en connaître davantage sur les ordinateurs, avec un guide de construction et un tas d'informations sur les composants. Une bonne expérience virtuelle avant de tenter la même chose IRL ? Quoi qu'il en soit, PC Building Simulator est disponible dès maintenant sur Steam et bénéficie d'une réduction de 10 % jusqu'au 5 février prochain.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !