Actualité
persona 3 portable

Persona 3 Portable : Une date de sortie européenne

par
Source: CVG

Le remake de Persona 3 sorti initialement sur PS2 s'offre une date de sortie.

Sorti initialement sur Playstation 2, Persona 3 Portable est un jeu de rôle développé par Atlus. Le remake de Persona 3 nous permettra de choisir un personnage féminin en tant que personnage jouable, un mode difficile , un nouveau chapitre pour augmenter la durée de vie de l'histoire et un nouveau système de combat basé sur Persona 4.

persona 3

Shin Megami Tensei: Persona 3 Portable est sorti au Japon le 1er novembre 2009 et le 6 juillet 2010 aux États-Unis. L'éditeur européen Ghostlight quant à lui, nous confirme que le jeu sortira bien le 29 avril en Europe.

persona 3 001

Une édition collector est également prévue à l'occasion de la sortie du jeu en Europe, la date de sortie sur le PSN reste pour l'instant indéterminée.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyonnais91_1
Il me semble avoir lu que non,mais j'ai préféré ne pas marquer de bétise dans la news (déjà que l'éditeur européen Ghostlight à failli ne pas pouvoir vendre le jeu en France ,faute de revendeurs ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vladoken
Il faut déjà savoir que les jeux MegaTen (oui, les Persona sont des MegaTen), contrairement à l'immense majorité des titres Square Enix, sont considérés en Europe comme des jeux de niche et mis à part Lucifer's Call (édité chez nous par Ubisoft) qui a reçu un accueil mitigé (et dont la traduction n'était pas de bonne qualité), aucun MegaTen sorti chez nous n'a été traduit.

En plus, vu les problèmes que rencontre Ghostlight rien que pour la distribution en France, on peut se douter que le titre ne se vendra certainement pas par camions entiers.

Bref, cette non-volonté de traduction n'a rien à voir avec "le foutage de gueule selon Square Enix", c'est juste qu'en localisant le jeu rien qu'en Français et en Allemand ils prennent déjà un sérieux risque de faire moins de profit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Non mais faut aussi arrêter de dire qu'une traduction coûte du pognon , du temps je veux bien mais bon il faut quand même se rendre à l'évidence qu'il n'y a jamais eu autant de gamers que de nos jours dans l'histoire du JV ...

Il faut aussi donc par conséquent savoir qu'il n'y a jamais eu autant de pognon grappillé par les éditeurs dans le monde du JV et ATLUS n'est pas une petite boite de prod (ce serait une petite boite à ses debut ayant du mal à s'imposer ou peu connue je dis pas, mais là ce n'est pas le cas) , ils sont en place depuis des années et ont de quoi investir dans une traduction

Même si le jeu ne fait pas un enorme chiffre d'affaire , les ventes en France d'un jeu tel que persona en FR (ou de même pour les autres pays) suffiront largement à couvrir les frais , c'est juste que le marché Euro ne fait pas parti de leurs priorités et qu'ils ont pas envie de démarcher pour faire traduire les jeux dans les 4 autres langues moindres , sachant pertinemment qu'une sortie Euro sans débourser un pécos de plus leur rapportera un bonus non négligeable (même si moindre qu'avec une localisation pour le pays) juste pour un simple changement de game ID sur le jeu
Signaler Citer
MURAKUMO
En fait c'est simple, s'ils ne le font pas c'est qu'ils pensent que ça leur coutera plus cher que ça leur rapportera. Et c'est logique, la série est très peu connue, la PSP est piratée dans tous les sens et avec l'Europe il faut traduire un jeu dans au moins 3 ou 4 langues pour toucher une population conséquente.
Comme de toutes façons le jeu est destiné aux gamers, plutôt agés, une part d'entre eux maitrise l'anglais suffisamment pour jouer (d'autant plus vrai en Allemagne je pense, puisqu'ils sont meilleurs en langue).
Pourquoi payer une traduction pour une poignée de joueurs potentiels? Que faire par rapport à tous les autres pays d'Europe qui ne peuvent presque jamais jouer dans leur langue? (Portugal, pays de l'Est ...)

C'est déjà pas mal que le jeu sorte officiellement ici alors qu'on peut l'avoir en import US depuis plus de 6 mois, sans parler de le télécharger illégalement, ce que la plupart des joueurs impatient de pouvoir y jouer auront probablement déjà fait.
Signaler Citer